FOOTBALL : La FFF suspend également ses compétitions

Football Camon Vs Avion Audrey Louette Gazettesports (8)
Ⓒ Gazette Sports

Comme de nombreux autres sports, le football se met aussi à l’arrêt. Cela a été annoncé ce jeudi soir par un communiqué de Noël Le Graët à la suite de l’allocution du Président de la République.

Sont donc suspendues toutes les compétitions dépendant de la FFF mais aussi des Ligues et des Districts affiliés. Ce sont donc toutes les équipes de la Métropole à l’exception, pour le moment, de l’équipe première de l’Amiens SC, qui sont à l’arrêt. Notons qu’outre la compétition, ce sont toutes les activités des clubs, notamment les entraînements qui sont suspendues.

Cette décision ne comporte pas de terme et est donc valable jusqu’à nouvel ordre.

Le communiqué :

Déclaration de Noël Le Graët, Président de la FFF

« Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses Ligues et ses Districts, sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront. »

La Rédaction

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports