FOOT US : La FFFA suspend les activités sportives

Foot Us Spartiates Vs Cougars Kevin Devigne Gazettesports 23
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que les manifestations sportives sont annulées les unes après les autres, c’est maintenant l’équipe des Spartiates d’Amiens qui est touchée par ces restrictions sanitaires. La rencontre prévue ce samedi entre les Spartiates et les Molosses d’Asnières est donc pour le moment reportée.

En effet, afin de suivre les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé quant à la dangerosité croissante du virus COVID-19, de suivre les directives du ministère des Solidarités et de la Santé et sous les conseils du médecin fédéral et du médecin des équipes de France, la Fédération Française de Football Américain décide de suspendre les compétitions nationales, territoriales et régionales ainsi que l’ensemble des rassemblements placés sous son égide, celle des ligues régionales et des comités départementaux :

« Afin de suivre les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé quant à la dangerosité croissante du virus COVID-19, de suivre les directives du ministère des Solidarités et de la Santé et sous les conseils du médecin fédéral et du médecin des équipes de France, la Fédération Française de Football Américain décide de suspendre les compétitions nationales, territoriales et régionales ainsi que l’ensemble des rassemblements placés sous son égide, celle des ligues régionales et des comités départementaux.

Cette décision prend effet à compter du 12 mars 2020 jusqu’au 29 mars 2020 inclus. Cette période pourra être prolongée en fonction de l’évolution de cette crise sanitaire.

Par ailleurs, la Fédération Française de Football Américain conseille fortement à ses clubs de suspendre leurs activités d’entrainement jusqu’à nouvel ordre.
De plus amples informations vous seront transmises dans les plus brefs délais. »


La Rédaction

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr