LES GOTHIQUES : Place au jeu

Hockey Gothique Vs Mulhouse 1 4 Match 1 Kevin Devigne Gazettesports 100
Ⓒ Gazette Sports

Après de nombreux retournements de situation depuis vendredi, les Gothiques retrouvent finalement Mulhouse, ce mardi soir, pour le match 6 des quart-de-finales, à Cergy-Pontoise.

Si les Gothiques s’étaient préparés à affronter Grenoble en demi-finale à partir de ce mardi 10 mars, c’est bien les Scorpions qu’ils vont retrouver en quart de finale. En effet, la fédération est revenue sur sa décision initiale de qualifier Amiens et a finalement réintégrer Mulhouse afin que les deux équipes aillent au bout de la série. Ainsi, Samariens et Alsaciens se retrouvent ce mardi 10 mars, à 20 heures, pour disputer le match 6 du quart de finale, à huis clos à Cergy-Pontoise.

Un changement qui a modifié les plans amiénois au dernier moment, comme nous le confiait Mario Richer : « On préparait un match pour mardi à Grenoble, donc ce lundi on n’est pas montés sur la glace, on devait être au repos à Grenoble. » Avant d’ajouter : « Ce sont des équipes différentes qui ont des façons différentes de jouer, on ajustait notre façon de jouer à notre nouvel adversaire. Il y a des choses que l’on fait contre une équipe et pas une autre. » Pour autant, le technicien samarien reconnaissait que la problématique était la même pour les deux équipes : « Mentalement c’est compliqué des deux côtés, eux (ndlr : les Mulhousiens) leur saison était finie et là ils reviennent... »

Une qualification à aller chercher

Qu’importe le contexte et les nombreux rebondissements des derniers jours, c’est désormais sur la glace que les Gothiques devront aller chercher leur qualification pour les demi-finales. Menant 3-2 dans leur série face aux Scorpions, les Picards seraient donc qualifiés en cas de succès dans ce match 6. Bien que ces quelques jours aient pu servir aux deux équipes pour souffler un peu, certains faits restent avérés quatre jours après la programmation initiale de ce match 6.

À savoir deux des meilleurs gardiens de ces play-offs (Quentin Papillon, et Henri-Corentin Buysse ayant le plus grand nombre d’arrêts : 161), l’absence de Rolands Vigners côté mulhousien et une formation amiénoise qui restait sur trois victoires consécutives, un 3-0 lors du dernier match et un blanchissage pour Henri-Corentin Buysse. Pour autant, la dernière prestation picarde n’avait pas été des plus abouties, comme le reconnaissaient Mario Richer « On va ajuster des choses, il y a des choses dont je ne suis pas heureux » ou Spencer Edwards le lendemain: « nous n’avons pas fait notre meilleur match. »

Dans un contexte pour le moins particulier, les Amiénois sont de retour sur la glace pour tenter d’obtenir leur qualification pour les demi-finales, face à des Mulhousiens certainement revanchards, après avoir été un temps éliminés, et finalement de retour à la compétition après une décision de la FFHG.

*Si cette rencontre et un éventuel match 7 sont maitenus (à huis clos), la FFHG a annoncé que les demi-finales étaient suspendus jusqu’au 17 mars. Quoi qu’il arrive, Amiens ou Mulhouse ne joueront donc pas ces vendredi et samedi face à Grenoble.


Mardi 10 mars (20h00) :

Play-offs – quart de finale – Match 6 : Mulhouse (2) – Amiens (3)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr