FOOTBALL : Pas de compétition mais des amicaux

Football Asc(b) Vs Boulogne(b) Kevin Devigne Gazettesports 27
Ⓒ Gazette Sports

Si les équipes amiénoises évoluant en Ligue des Hauts-de-France étaient privées de championnat suite à la remise générale du week-end, certaines en ont profité pour jouer des matchs amicaux.

Du côté de la R1, tandis que Camon était au repos, à l’image des deux équipes amiénoises de N3, Longueau était sur le pont pour un match amical face à la réserve de l’US Boulogne. Contre une équipe évoluant un niveau au-dessus, en N3, actuellement 9ème du championnat à égalité de points avec l’Amiens SC (b), les joueurs de Sébastien Leraillé ont concédé une courte défaite, 2-1. Soulignons que le but longacoissien a été inscrit par Romain Kwinta.

De leur côté, les Portugais d’Amiens affrontaient Roye-Noyon au Chapitre. Opposés à une équipe 9ème de R1, là encore un niveau au-dessus d’eux, les hommes de Benoît Sturbois sont parvenus à obtenir le match nul, 2-2, grâce à un doublé de Daoud Bourma, déjà impliqué sur le but de la victoire contre Biache la semaine dernière.

Enfin, en R3, seul le RC Amiens avait placé un match amical. C’était cette fois-ci contre une équipe de niveau inférieur, Villers-Bretonneux, qui évolue en D1. Contre une formation, de plus, en difficulté avec une avant-dernière position dans son championnat, le RCA a pu se mettre un peu en confiance en s’imposant 5-1.

Des résultats plutôt positifs qu’il faudra désormais confirmer en championnat.

La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports