FOOT US : Belle soirée pour les Spartiates

Psx 598
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la troisième journée de championnat Élite, les Spartiates d’Amiens accueillaient la lanterne rouge, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône. Au terme d’une partie agitée, les Spartiates s’imposent 41-15.

La première attaque de la soirée était pour les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône après le kick-off amiénois. La première attaque des visiteurs fut infructueuse, et le ballon retournait dans les mains des Amiénois qui, après avoir validé trois contrats, marquaient leurs 6 premiers points après seulement six minutes de jeu. Toujours en difficulté, les Cougars ne parvenaient pas à débloquer leur compteur sur leur seconde phase offensive et encaissaient même 15 yards de pénalité, amenant les Picards à 10 yards de leur end-zone pour l’attaque suivante. L’occasion pour les Spartiates d’inscrire leur premier touchdown, vite transformé et portant ainsi le score à 14-0 à la 8ème minute de jeu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le début du second quart commençait alors par une attaque des Cougars, qui validaient quatre contrats successifs avant d’ouvrir leur compteur de points sur un field goal (14-3). Mais sur le kick-off suivant, les Amiénois remontaient les 70 yards qui les séparaient de la end-zone saint-ouennaise, inscrivant un nouveau touchdown (20-3). Mais malgré les nombreuses passes incomplètes des visiteurs, ceux-ci parvenaient à valider à leur tour un premier touchdown, remontant légèrement au score à quatre minutes du terme (20-9). Les vingt dernières secondes furent agitées avec un touchdown dans chaque camp, montant le score à 27-15 à l’heure de rentrer aux vestiaires.

Une deuxième mi-temps toute en maîtrise

De retour sur la pelouse, la première attaque des Picards partait aux 60 yards. Remontés au 48 puis aux 19 avec de nombreuses pénalités des Cougars, les Spartiates concluaient la phase par un nouveau touchdown transformé, apportant 7 points au tableau des locaux (34-15, 28’). Si les Cougars validaient leur premier contrat suivant, les Samariens parvenaient à intercepter l’attaque suivante. Mais les passes incomplètes se multipliant de chaque côté, les attaques ne cessaient de changer de sens. Après une longue attaque de cinq contrats Spartiates, les Amiénois empochaient leur 5ème touchdown de la soirée après l’ultime changement de côté (41-15, 36’).

Vierge de point, le dernier quart de la rencontre conclut la partie avec une nouvelle victoire des Spartiates qui s’imposent 41-15.


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.