BASKET-BALL : Pas de passe de deux pour l’ESCLAMS

Basketball Esclams Vs Cergy Kevin Devigne Gazettesports 30
Ⓒ Gazette Sports

Ce samedi soir l’ESCLAMS se déplaçait à Poissy avec l’ambition d’enchaîner et de signer sa première victoire à l’extérieur. 

Débuts habituels

Comme souvent, les joueurs de Stéphane Noé démarrent très mal le match. Dans les dix premières minutes, l’attaque picarde est en panne avec douze petits points. Et cette fois la défense n’est pas là pour rattraper les choses puisque les visiteurs vont encaisser vingt-huit points (28-12). Mais comme depuis le début de la saison, les Samariens ont du caractère et réagissent dès le deuxième quart-temps. Et comme souvent c’est la défense qui les remet sur les bons rails. L’attaque retrouve aussi des couleurs et les visiteurs remportent le quart-temps (12-19) pour recoller avant la pause (40-31)

Un espoir en vain

Un regain de forme qui va être confirmé au retour des vestiaires. Les barbelés sont une nouvelle fois mis et les locaux restent bloqués à neuf unités en dix minutes. Le quart-temps est remporté (9-17) et avant les dix dernières minutes la GreenTeam n’a plus qu’un petit point de retard. Mais le dernier quart-temps va voir les visiteurs craquer. Revenu grâce à leur défense, la GreenTeam voit cette dernière céder avec trente points encaissés. Une défaite 79-61 qui ne permet pas aux joueurs de Stéphane Noé de signer un nouveau succès après sa victoire la semaine dernière face à Cergy-Pontoise.

Poissy – ESCLAMS : 79-61 (28-12, 12-19, 9-17, 30-13)

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports