VOLLEY-BALL : Lancement des play-downs à domicile, face aux Rennais

Volley Ball Amvb Vs Conflans Kevin Devigne Gazettesports 83
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La phase régulière étant désormais clôturée, il est temps pour l’Amiens Métropole Volley-Ball d’entamer les play-downs avec un match à domicile face à l’équipe rennaise.

Après avoir terminé la phase régulière sur une bonne note face au VC Michelet Halluin, les volleyeurs amiénois ont pu prendre le temps de se reposer, de balayer la déception dû aux espoirs envolés de poursuivre en play-offs. Avant de se confronter aux Rennais, ce samedi, ils avaient prévu de procéder à des matchs amicaux pour pouvoir s’entraîner, mais ils ont malheureusement été annulés pour diverses raisons. Leur entraîneur, Ali Nouaour, a alors misé sur des jeux à l’entraînement, de manière à permettre à chacun de décompresser au mieux et de sortir, le temps d’un moment, du cadre du volley-ball. Ils ont désormais repris le chemin du travail en se donnant pour objectif de sortir du terrain victorieux et de, très rapidement, se maintenir.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Actuellement placés à la deuxième position du classement des play-downs, les Aigles s’apprêtent à recevoir les Rennais, placés à la dernière place, qui ont besoin de récupérer rapidement des points et ont l’avantage de se doter de joueurs sous contrat aspirant. L’inconvénient de ce match, pour les Amiénois, est alors qu’ils ne peuvent pas connaître qui de ces joueurs seront présents, ou non, ce samedi. « Rennes joue un dernier match important en Ligue A, donc je ne sais pas si l’entraîneur de l’équipe première fera partir les jeunes pour la course au maintien. C’est une équipe qui n’a compté que trois victoires sur la phase régulière du championnat », confie Ali Nouaour.

Volley Ball Amvb Vs Conflans Kevin Devigne Gazettesports 20


Les Aigles se préparent à accueillir une équipe rennaise qui compte se donner les moyens de mettre tous les avantages de leurs côtés. D’après leur entraîneur, les Rennais risquent de « venir avec le couteau entre les dents ». L’équipe peut en effet se montrer redoutable, et il n’est pas forcément évident pour les Aigles d’effectuer des prévisions puisqu’ils ne peuvent prédire les joueurs qui joueront ce duel. Le travail vidéo est alors doublé : « On regarde les matchs avec les aspirants pro, des matchs sans les aspirants pro, et on établie deux plans de jeu ». Notamment, ils ont connaissance d’un de leur joueur, jouant en équipe professionnelle, qui s’avère très efficace et puissant. « On ne sait pas s’il sera là. Nous, on va partir du principe qu’il sera présent. Maintenant, on sait ce que l’on doit faire ».

Malgré l’incertitude quant à la présence des joueurs adverses, il convient de noter que les Amiénois ont la chance de les recevoir à domicile, au gymnase La Paix, pour le premier match. Ayant pris l’habitude de s’entraîner et d’organiser les matchs au Coliseum, mais ce lieu n’étant malheureusement pas disponible ce week-end, ils se sont alors entraînés au sein du gymnase La Paix afin de retrouver leurs marques. « J’espère que le public du Coliseum nous suivra, comme il a pu nous suivre sur la première phase. Parce qu’on a besoin de toutes nos armes, et notre public est une arme importante », ajoute Ali Nouaour.

L’objectif sera de réaliser un match plein, de poser le jeu, d’effacer définitivement la déception et d’aller de l’avant. L’équipe se doit de montrer que, effectivement, l’AMVB connaît une saison avec des hauts et des bas, mais entame désormais une deuxième partie où ils pourront se faire plaisir. Les Aigles ont l’avantage de se doter d’un nouveau passeur, Stiliyan Asenov. « Ça, ça va faire du bien au niveau du groupe », assure l’entraîneur. Alors, maintenant, place aux play-downs !



Première journée – Championnat Élite (PLAY-DOWN)

Samedi 07 mars, à 20h – Gymnase La Paix

AMIENS VS RENNES





Angélique Guénot

Crédits photos : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.