BASKET-BALL : L’ESCLAMS pour enclencher une série ?

Basketball Esclams Vs Cergy Kevin Devigne Gazettesports 86
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, l’ESCLAMS se déplace à Poissy pour le compte de la dix-neuvième journée de championnat. 

Vainqueur la semaine dernière à domicile de Cergy-Pontoise dans un match plein, les joueurs de Stéphane Noé espèrent enchaîner sur le parquet de Poissy. 

Un match aux multiples enjeux

Face à Poissy, huitième, les Samariens ont l’occasion de faire une bonne opération. En effet, les Picards comptent deux victoires de retard sur leurs adversaires du week-end, et ont donc là l’occasion de revenir sur les talons de ces derniers en sachant qu’ils ont l’avantage du goal-average après leur victoire à l’aller. Surtout cette rencontre pourrait permettre à la GreenTeam de décrocher sa première victoire à l’extérieur de la saison. Une victoire qui selon leur entraîneur sera indispensable pour espérer se maintenir. Un succès permettrait aussi d’enchaîner, pour la première fois de la saison, deux résultats positifs ce qui ferait le plus grand bien au niveau comptable mais aussi moral. 

S’appuyer sur la défense 

Depuis plusieurs semaines les protégés de Stéphane Noé montrent de nets progrès dans le jeu et cela passe avant tout par la défense. Comme il l’a souligné après la rencontre la semaine dernière, “bien défendre leur donne du rythme en attaque”. Et cela tombe bien car sur les derniers matchs, les Picards sont très efficaces en défense avec de l’agressivité et de l’engagement illustrés par Oudouala et Leeks très présents sous le cercle. Cela leur offre du jeu rapide et des points “faciles” mais aussi des espaces pour libérer leurs shooteurs. Concéder peu de points permet aussi de gagner sans être forcément très brillant en attaque. Pour enclencher une série et espérer grimper au classement il faudra s’appuyer sur la défense et sur un jeu d’attaque retrouvé et fluide mais surtout comme le rappelle souvent Stéphane Noé, en maintenant la performance pendant quarante minutes et non trente ou trente-cinq comme cela a souvent été le cas cette saison. 

Rendez-vous samedi 7 mars 2020, 20h à Poissy.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports