SPORTS AU FÉMININ : Une exposition à découvrir à l’AAC Tennis

Couv Facebook Sport Sante
Ⓒ Gazette Sports

GazetteSports vous propose une exposition photographique, du 5 au 29 mars à la galerie de l’AAC Tennis avec le soutien de la Ligue contre le cancer. Cette exhibition sera divisée en trois parties, entre photos de sport, portraits et illustrations.


Le mois de mars étant celui qui accueille le tournoi international de tennis féminin à Amiens, l’exposition, organisée par GazetteSports, sera accueillie dans les locaux de l’AAC Tennis. Pour les photographes du média, c’est l’occasion d’exposer une sélection de leurs plus beaux clichés représentant le sport féminin de la métropole amiénoise.

Dans un état d’esprit “Sport-Santé”, Léandre Leber, photographe, exposera une série de portraits de femmes sportives, issus d’une campagne de sensibilisation à la lutte contre le cancer, menée en partenariat avec la Ligue contre le cancer de la Somme sur l’année. Chaque photographie sera accompagnée d’un témoignage, recueilli par Youssrah Mahadali, journaliste. C’est un engagement physique mais aussi dans les paroles. 

Leandre Leber, photographe et instigateur du projet, voit cette exposition comme la première étape d’un engagement plus global.  “Je suis fier que Jean-Pierre Viénot ait accepté de me faire confiance et qu’on puisse montrer que localement, on se bat avec nos moyens. Je n’ai pas de moyens financiers. Mes seuls moyens c’est la photo, c’est d’écrire et de créer, donc c’est ma contribution. Mais ma contribution je la souhaite jour après jour, pas juste en octobre.” 

Ce n’est pas tout, le graphiste Episodik, illustrateur chez GazetteSports, exposera une série d’illustrations sur différents thèmes tels que le sport et de personnages médiatiques.

Pour mener ce projet à bien, les clubs sportifs amiénois de gymnastique (ESCLAM), de rugby (RCA), de karaté (CSLG), d’athlétisme (AUC), de cyclisme (ACT), de Muay Thaï, de badminton (AUC), de patinage (APAC), de course automobile (Sporting Club), de padle (TCAM), de football (ASC), de volley-ball (LAMVB), de hockey-sur-glace (HCAS) et de natation (Amiens natation) ont été mobilisés.

Nous avons donc dans cette exposition les “regards” de six Amiénois sur leur territoire. Des regards qui dévoilent tant des sportives, que des engagements personnels ou graphiques mais ayant comme lien la passion et la volonté de se battre pour gagner !

Symbole d’une mise en avant locale du sport féminin, cette exposition est pour la Ligue, l’AAC Tennis et GazetteSports un moyen de montrer leur implication et de proposer une nouvelle approche à la sensibilisation au cancer. L’exposition est ouverte à tous !

Youssrah Mahadali

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.