HOCKEY-SUR-GLACE : Retour sur le séjour québécois de jeunes Gothiques

Image0
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les jeunes Gothiques 2007 auront vécu une belle et riche expérience au Québec du 15 au 24 février, ponctuée de matchs, d’activités touristiques et culturelles et surtout de belles rencontres…

Engagés au tournoi Pee Wee de Bernières en calibre AA, ils auront eu fort à faire face à deux équipes bien en place et, malgré un investissement sans faille, le tournoi s’est achevé après ces deux rencontres. En parallèle, les matchs amicaux programmés auront permis, quant à eux, de noter une progression dans les consignes de jeu et de satisfaire le coach Dave Henderson.

Les résultats :
Match amical face aux Broncos de l’école la découverte : défaite 1-6
Match du tournoi face aux Jets de long Island AA (USA): défaite 2-4
Match du tournoi face aux Eastern Shoke Canada AA: défaite 1-8
Match amical face aux Carolina Rage AA (USA) : défaite aux tab 5-6
Match amical face aux Florida Bulldogs BB (USA): victoire 4-3
Match amical face à Express Rive Sud AA (Canada) : victoire 3-0

Hébergés par des familles québécoises au grand cœur, ils ont reçu un accueil chaleureux et ont pu découvrir les traditions et les activités favorites de leurs hôtes : glissades, patinage sur lac gelé, chiens de traîneau. Accompagnés de leur guide local Stéphane pendant tout le séjour, ils ont pu faire du tourisme avec notamment une traversée du Saint-Laurent et une visite du vieux Québec et ont eu du temps également pour s’amuser avec une sortie aux Galeries de la capitale et son fameux parc d’attractions. Le hockey n’étant jamais loin, ils ont pu suivre un match de la ligue nationale au Centre Bell de Montréal et un match de la ligue junior majeur des Remparts de Québec au Centre Vidéotron.

C’est donc un séjour riche en souvenirs qui s’achève pour ces jeunes, merci à tous ceux qui auront contribué à cette réussite, les familles québécoises, leurs parents qui ont œuvré pour faire de ce voyage une réussite et nos partenaires : le restaurant La Ferme, les Voyages Taquet, Gigabat, PSVI, Sté Delys, James Lefebvre Automobiles, APEL Ste Famille, M. Villette, Achat Or Régional Amiens, Rencontre un Courtier, Amiens Métropole qui ont permis aux enfants de partir dans les meilleurs conditions.



La Rédaction

Crédit photos : DR