ATHLÉTISME : Quel week-end pour l’AUC !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 22 février 2020 se déroulaient les championnats de France cadets-juniors d’athlétisme à Miramas. L’occasion pour plusieurs membres de l’AUC de briller.

Déjà premier Français de sa catégorie au bilan de la saison après un saut à 6,88m, Erwan Konaté a frappé fort à la longueur durant ce week-end. En effet, à son deuxième essai, le jeune auciste est allé à 7,28m. Un superbe saut qui lui faisait battre son record personnel, lui permettait de remporter le concours et de confirmer sa place de meilleur performeur français de sa catégorie. Comme il le soulignait, il avait abordé ce concours avec ambition : « Je suis arrivé avec l’objectif de confirmer la performance que j’avais faite en 2019 qui était de 7,09m. Je m’étais fixé comme objectif de passer la barre des 7 mètres durant ce concours, j’ai réussi et j’ai même fait mon record avec 7,28m. Je voulais vraiment marquer le coup et j’ai fait un beau saut. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après ce saut, et malgré quelques ajustements, Erwan Konaté n’a pas réussi à aller chercher plus loin : « J’ai essayé de me lâcher pour aller chercher la barre des 7,30 qui est la barre des minimas pour faire le championnat d’Europe, et je n’ai pas réussi, mais c’est quand même très encourageant. » Quoi qu’il en soit, cette performance lui permet d’être sélectionné en équipe de France -18 ans pour disputer le match à Istanbul, en Tuquie, le 8 mars prochain. Pour la suite de la saison, le membre de l’AUC ne cache pas ses ambitions : « L’objectif c’est vraiment de marquer les esprits, je voulais gagner les championnats de France hivernaux, et estivaux aussi. » Affaire à suivre donc…

Maelly Dalmat en or

L’autre exploit du week-end est également venu de la longueur, mais cette fois-ci chez les féminines, en junior. À cette occasion, Maelly Dalmat a franchi 6,45m dès son premier essai, empochant ainsi le titre de championne de France junior. Et ce n’est pas tout, avec ce bond, l’auciste a battu son record personnel, tout en réalisant la meilleure performance junior européenne de l’année et la deuxième mondiale

Enfin, toujours en junior, Flora Rousseau a pris la septième place à la perche avec 3,60m et au poids avec un lancer à 10,92m.



La rédaction / Propos recueillis par Vincent Guyot

Crédit photo Image d’illustration Kevin Devigne Gazettesports.fr