VOLLEY (F) : La belle aubaine pour le LAMVB ?

Volley Pte Essonnes 3
Ⓒ Gazette Sports

Avant d’en découdre à St Pol, les ambassadrices du Longueau Amiens Métropole VB se doivent de faire l’ouvrage, à domicile, contre l’Association Sportive Meudonnaise.

Le Longueau Amiens Métropole VB effectuera-t-il un (nouveau) pas vers la Nationale 2 ce dimanche ? Hôtes de l’Association Sportive Meudonnaise, les demoiselles placées sous la responsabilité de Clément Bevilacqua découvrent notamment l’opportunité d’asseoir un peu plus encore leur place dans le fauteuil de leader.

« Les honneurs de la côte nous seront attribués d’un simple coup d’œil en direction du classement. Cependant, il convient de rester sur nos gardes. Souvenons-nous de Vincennes. Alors en milieu de tableau, elles nous avaient pourtant infligé une cruelle désillusion sur notre parquet. Il s’agit d’ailleurs de notre unique défaite cette saison. »

Soyons lucides, cette rencontre pourrait se révéler être une véritable aubaine comptable si nous l’appréhendons par le bon bout ! 

Clément Bevilacqua

Prévoyant, l’entraîneur du LAMVB appelle ainsi à la « vigilance », opposé à un adversaire dont l’avenir à ce niveau ne semble plus faire l’ombre d’un doute.

« Soyons lucides, cette rencontre pourrait se révéler être une véritable aubaine comptable si nous l’appréhendons par le bon bout ! » concède encore l’intéressé. Convaincu qu’un nouveau succès – le douzième potentiel – accentuerait la pression sur son dauphin VC Saint-Polois. Un adversaire que les partenaires d’Eléonore Malivoir iront défier lors de la prochaine échéance (1). À l’occasion d’un bras de fer qui prend des airs de tournant. Incontestablement…

Volleyball Lamvb (f) Vs Acbb (reynald Valleron) (51)
Les Amiénoises se doivent de faire l’ouvrage à domicile

« Au moment du coup d’envoi dimanche, nous posséderons six longueurs sur les Nordistes. Sans oser faire offense au Havre Estuaire VB, tout laisse à supposer que notre principal rival à l’accession devrait se jouer de la résistance de la lanterne rouge… Une victoire à la maison nous maintiendrait dans de bonnes conditions pour ce choc au sommet. »

Tableau de marche que Clément Bevilacqua aimerait voir respecter : « En dépit des défections de Florence Leclercq et Morgane Allemeesch, les filles se doivent de réunir tous les ingrédients afin de connaître les joies du succès. La récente prestation, en dernier lieu face à l’UGS Portes de l’Essonne (2-3) nous encourage à l’optimisme. Mais celui-ci se doit d’être mesuré. »

N’oublions pas qu’elles sont parvenues à dominer Vincennes (3-2) 

Surtout que les plus récentes prestations des Meudonnaises incitent à la prudence. Sans état d’âme, huit jours auparavant contre Le Havre (3-1), les banlieusardes parisiennes avaient suscité quelques inquiétudes, frayeurs dans le camp du VC Liévinois (3-2). « N’oublions pas qu’elles sont parvenues à dominer Vincennes (3-2) » lance Clément Bevilacqua. Ce « fameux » rival qui hante encore (et toujours) les esprits du LAMVB

Devant un public tout acquis à leur cause et concerné par cette « belle aventure humaine », les Amiénoises ne peuvent, et ne doivent, se prendre les pieds dans ce tapis. Que l’on pourrait ainsi définir un petit peu plus rouge à l’issue de cette rencontre.

  • LONGUEAU – Gymnase Pellerin. Longueau Amiens Métropole VB (1e) accueille Association Sportive Meudonnaise (5e) à 14 heures.

(1) La confrontation « phare » de la prochaine journée, qui opposera le VC Saint-Polois au Longueau Amiens Métropole VB se disputera le samedi 29 février à 20 heures.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)