HANDBALL : Nouveau succès pour les Pirates

Psx 558
Ⓒ Gazette Sports

Pour la 14ème journée de championnat, les Pirates d’Amiens accueillaient les Canaris de Pau Nousty. Au terme d’une partie pleine de rebondissements, les Pirates s’imposent finalement 29-26.

La partie débutait bien pour les Picards qui imposaient leur rythme d’entrée de jeu avec un portier déjà bien en place dans ses cages (4-1, 7’15). Mais Baige avait également pris ses marques dans les buts adverses et malgré la belle avance des Amiénois, il remettait lentement ses coéquipiers dans la partie avec pas moins de 13 parades sur la première mi-temps.
Dès la 16ème minute de jeu les visiteurs égalisaient donc et prenaient même les devants pour la première fois de la rencontre (7-8, 17’). Le gardien palois s’évertuait alors à démoraliser les Pirates en stoppant tir sur tir. Revenus à égalité (9-9, 25’), les Amiénois ne parvenaient plus à se détacher de leurs adversaires et prenaient même un nouveau retard à l’heure de partir au vestiaire (11-12, 30’). 

De retour sur le parquet, les choses empiraient pour les hommes de Petrenko qui encaissaient deux nouveaux buts (11-14, 32’). Toujours proches de l’égalisation par la suite, les Amiénois ne cessaient cependant de se faire distancer de deux longueurs (15-17, 39’). Mais les Picards n’en démordaient pas et sur une contre-attaque de Prunié ils parvenaient enfin à se remettre sur un pied d’égalité avec leurs adversaires (17-17, 41’) puis à reprendre l’avantage (20-18, 45’).

Les points s’enchainaient alors de chaque côté, aucune des deux formations ne prenant réellement le dessus sur l’autre dans ce dernier quart d’heure. S’ils n’ont jamais été égalés sur la fin de cette partie, les Picards ont pourtant joué à se faire peur avec une fin de rencontre trépidante (26-25, 57’). Mais un mental d’acier et une volonté d’accrocher les trois points ont permis aux locaux de garder les devants jusqu’au buzzer, s’imposant finalement 29-26

Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr