LES GOTHIQUES – Romain Bault : « C’est un moment exceptionnel »

Nk48403
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Romain Bault, l’enfant du club, est revenu sur la nouvelle victoire de ses Gothiques en Coupe de France, avec joie et humilité.

Est-ce que ce soir, le poids des années que tu as, tous ces matchs que tu as faits, disparaissent avec ce nouveau titre ?

Ça n’existe plus la douleur pour une finale, c’est un moment exceptionnel. On ne va peut-être plus le vivre. Après, moi je sais que je suis plus vers la fin que vers le début, le discours que j’ai eu pour les gars c’était « Profitez-en, faites vous plaisir, vous aurez peut-être la chance d’en refaire (ndlr : des finales), nous peut-être pas. » Après je peux me tromper, et on peut refaire des finales.

Une finale qui va d’ailleurs au bout du bout, avec une séance de tirs au but qui depuis le début de la saison, ne sourit jamais à Amiens…

Moi je n’ai pas regardé la séance de tirs au but, je n’en étais plus capable (rires). C’est sûr qu’on a eu de la chance ce soir, après voilà, ça aurait pu tourner pour Rouen, c’est le quitte ou double. Mais c’est vrai qu’on n’avait pas de chance depuis le début de saison.

Est-ce qu’il y a une saveur particulière de battre Rouen en plus de gagner la Coupe ?

Bah oui (sic). Il y a une saveur de battre Rouen, mais je respecte l’adversaire, Rouen a fait un très grand match. Pour moi, sur la glace, c’est le respect avant tout. Même si c’est un derby, ils ont fait leur match, on a fait notre match, c’était serré, c’était un beau spectacle, derby ou pas derby.

Cette victoire est-elle en quelques sortes un cadeau de départ pour Mario Richer et de bienvenue pour Anthony Mortas ?

C’est ce que j’ai dis tout à l’heure. C’est un très beau cadeau pour Mario, car on sait qu’il va nous quitter à la fin de la saison, et c’est un très beau cadeau pour Anthony, parce que là on va lui donner les rênes, il va avoir les rênes en plus d’avoir la coupe à la maison. Donc à nous, au futur groupe de se bouger et de continuer à aller chercher des résultats, des finales, et passer des supers moments comme ça.



Propos recueillis par Léandre Leber

Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.