JUDO : Première opportunité pour une qualification à la finale des championnats de France Cadet

Judo Demie Finale Cadets Reynald Valleron 50 1017x678 1
Ⓒ Gazette Sports

Ce dimanche, le gymnase du Coliseum accueillera plus de 400 judokas venus de toute la France à l’occasion de la première demie finale des championnats de France Cadet.

L’ASC Judo et la Ligue des Hauts-de-France organisent la première demie finale des championnats de France Cadet qui se tiendra ce dimanche 16 février, au gymnase du Coliseum. Ce sont plus de 400 judokas qui rejoindront les tatamis pour s’affronter et tenter d’atteindre la finale. Seuls le premier et second de chaque catégorie de poids se qualifieront pour les championnats de France Cadet, qui se dérouleront en avril, à Villebon-sur-Yvette. Les judokas non-sélectionnés auront une deuxième chance de se qualifier lors de la deuxième demie finale, dans un mois.

La compétition féminine débutera à 10h, et celle des masculins à partir de 14h. Parmi les participants, dix judokas issus de l’Amiens SC seront présents sur le tatami amiénois ce week-end :

  • Trois féminines : Manon PECQUEUX, en -52kg / Shirel LEMAITRE, en +70kg / Lou-Ann COUSSY, en +70kg.
  • Sept masculins : Gaspard DESCOMBE, en -46kg / Baptiste DUCHET, en -60kg / Clayron SUZON, en -66kg / Ange HORINA, en -66kg / Adam LEFEVRE, en -81kg / Georgi DADIANI, en -90kg / Vladimir CLAIRE, en -90kg.


A savoir que l’entrée est gratuite. Ainsi, n’hésitez pas à venir les encourager.





La Rédaction

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.