FOOTBALL : L’Amiens SC si près du Graal…

Amiens Psg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC aura « effleuré » l’exploit. Et les trois buts d’avance (et oui…) se sont révélés insuffisants pour espérer terrasser l’ogre Paris-Saint-Germain ! Face à un adversaire – il est vrai – remanié, les hommes de Luka Elsner débutaient « tambour battant » la rencontre. Sans complexe, ils bousculaient le leader de Ligue 1. Lequel, à trois reprises, mordait la poussière.

Successivement Guirassy (5e), Kakuta (29e) puis Diabaté (40e) trompaient la vigilance de Navas… Invraisemblable scénario que les Parisiens veillaient toutefois à corriger sensiblement avant le retour aux vestiaires. Avec la réduction du score d’Ander Herrera (3-1 ; 45e + 1).

Le deuxième acte tournait au méllodrame pour l’ASC ! Piqué dans son orgueil, le PSG « profitait » de l’insolente réussite de Kouassi – auteur d’un doublé – pour se replacer sur de bons rails (3-3 ; 66e).

Si Mauro Icardi jetait un froid dans le stade de la Licorne (3-4 ; 74e), Serhou Guirassy réchauffait les cœurs en touchant – une nouvelle fois – au but (4-4 ; 90e + 1). L’ASC sauvait un point, un moindre mal au regard de ce duel où s’il est parvenu à tenir tête aux Parisiens, il aurait (peut-être) pu espérer mieux.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports