LES GOTHIQUES : Tournés vers Bercy

Psx 518
Ⓒ Gazette Sports

Vainqueurs de Chamonix Mont-Blanc, les Gothiques ont repris confiance avant de défier Rouen en finale de coupe de France. Mario Richer tenait à ressortir du positif de cette rencontre avant l’énorme défi de dimanche.

Après un non-match face à Nice mardi dernier, les Gothiques ont relevé la tête face à Chamonix, faisant notamment un très bon premier tiers comme le soulignait Mario Richer : « On a connu un très bon premier tiers et leur gardien a fait une très bonne première période, on aurait pu sortir de là à 3-0, sauf qu’il a fait les bons arrêts. » Le coach amiénois tirait ensuite quelques leçons de cette rencontre : « Je trouve qu’offensivement on a créé plus que durant le match face à Nice, et défensivement on a joué un peu moins bien. C’est sûr que c’est bon pour la confiance et il faut être prêt pour le prochain match qu’est Bercy.« 

Autre point positif ce soir, les unités spéciales que l’entraîneur samarien tenait à mettre en avant : « Ce sont des choses importantes, notre powerplay a marqué un but et notre désavantage numérique a très bien fait. » Et si les retours de Gibb et Bault ont fait du bien à l’équipe, et que Mario Richer avait fait le choix de ne pas prendre Roussel, le technicien samarien devait déplorer une nouvelle blessure : « Sabatier a une petite blessure on va voir pour dimanche disons que, pour l’instant, ça continue au niveau des blessures. Cette année, c’est la saison des blessures… »

Place à la suite

Tout de suite après la rencontre, Mario Richer se projetait rapidement vers la finale de ce dimanche : « On va patiner à Bercy demain soir pour que les joueurs puissent s’adapter, si on peut parler d’adaptation, savoir ce que c’est le feeling d’être sur une patinoire de 15 000 personnes, voir la qualité de la glace.« 

Il s’osait ensuite à une comparaison pour bien souligner la différence entre les Gothiques et les Dragons : « Eux, c’est le Paris Saint-Germain, on va voir si l’ASC va battre le PSG demain, ça va être la même chose pour nous dimanche. Il va falloir faire un match parfait. Éviter les revirements, les turnovers, bloquer beaucoup de lancers et focuser pendant 60 minutes, on l’a fait ici, on a presque fait un match parfait contre eux mais ils nous manquait 5 secondes. »

Vainqueur de Chamonix, Amiens a renoué avec le succès au Coliseum au meilleur moment, avant de relever le plus gros défi de sa saison, dimanche face à Rouen, en finale de coupe de France.


Amiens – Chamonix Mont-Blanc : 4-1 [(1-0)(1-1)(2-0)]

Buts pour Amiens : Matima assist Prissaint 1’43; Giroux en sup assist Verrier, Halley 36’40; Richardson assist Halley, Giroux 52’26; Giroux en cage vide assist Coulaud 57’42

Buts pour Chamonix Mont-Blanc : Besson assist Satmark, Leroux 20’26;

Les autres résultats :

Grenoble – Mulhouse : 5-4
Nice – Angers : 1-3
Bordeaux – Briançon : 4-0
Anglet – Rouen : 2-4

CLASSEMENT :

1 Grenoble 86pts (38m)
2 Rouen 81pts (38m)
3 Angers 79pts (38m)
4 Amiens 76pts (39m)
5 Mulhouse 60pts (38m)
6 Bordeaux 54pts (38m)
7 Chamonix Mont-Blanc 49pts (39m)
8 Gap 47pts (38m)
9 Anglet 46pts (38m)
10 Nice 39pts (38m)
11 Briançon 10pts (38m)




Quentin Ducrocq

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports