GYMNASTIQUE : Des bons résultats pour l’ESCLAM

Gymnastique Gala Esclam Kevin Devigne Gazettesports 70
Ⓒ Gazette Sports

Ce week-end l’ESCLAM Gymnastique accueillait à Longueau le championnat inter-départemental de la section GAF ( Gymnastique Artistique Féminine) en individuel.

Sur les 300 gymnastes présentes sur l’intégralité du week-end venant des 3 départements de la Picardie, il y avait 26 gymnastes de l’ESCLAM Gym. Engagées sur 9 catégories différentes, âgées d’entre 10 et plus de 21 ans, elles ont toutes présentées des enchaînements  aux divers agrès, qui sont : le sol, la poutre, les barres asymétriques ainsi que le saut.
La note totale qu’obtiennent les gymnastes est un cumule de points sur les passages aux 4 agrès.

Gymnastique Gala Esclam Kevin Devigne Gazettesports 133

Parmi ces gymnastes, il y a eu au total 5 podiums dans 5 catégories pour l’ESCLAM. Avec, notamment, 2 championnes inter-départementales, dont MAILLARD Zoe dans la catégorie « Fédérale A 14-15 ans » avec un total de 49.650, puis PROM Thais dans la catégorie « Fédérale A 10-11 ans » qui totalise 46.834 points.

Il y a également eu 3 vice-championnes inter-départementales, avec TELLIER Ines étant dans la catégorie « Nationale 11 ans » avec un total de 42.300, puis dans la catégorie « Fédérale A 12-13 ans » VICART Valentine avec 46.667. Pour finir BOUCHEZ Leonie, totalise 47.850 dans la catégorie « Fédérale A 16-17 ans« .

Gymnastique Gala Esclam Kevin Devigne Gazettesports 41




De plus, 16 gymnastes se sont classées dans les premières moitiés de classement, voire dans les premiers tiers des classements.





Rendez-vous en mars pour les prochaines compétitions individuelles, mais également par équipe.

Valentine BERTHE

Crédits photos : Kévin DEVIGNE