BASKET-BALL : La reprise des Centres Génération Basket sur deux semaines

Ⓒ CGB, 2018

En partenariat avec la Fédération Française de BasketBall (FFBB) et GRDF, la Métropole Amiénoise Basket-Ball (MABB) ouvre à nouveau les portes des gymnases pendant la période des vacances scolaires pour des stages de basket gratuits.

La reprise des vacances scolaires va de pair avec la reprise des Centres Génération Basket (CGB), en partenariat avec la FFBB et GRDF. Ce partenariat a été initié en 2014. Pour Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB : « L’accès au sport pour tous et au basket en particulier est notre priorité, ce partenariat avec GRDF nous permet de poursuivre notre développement ». Pour Édouard Sauvage, Directeur Général de GRDF, «ce partenariat repose sur les valeurs de solidarité, d’intégration et de mixité sociale ».

Prônant des valeurs communes à celles de GRDF, la MABB a le plaisir de mettre les gymnases Émile Moiroud et Edmond Rostand à disposition des jeunes vacanciers. A l’occasion de ces vacances d’Hiver, le club amiénois rendra accessible à tous ces deux espaces afin d’en faire des lieux éphémères d’initiation et de perfectionnement au basket-ball. Sur les deux semaines de vacances, les deux stages se dérouleront du 17 au 21 février au Gymnase Émile Moiroud, et du 24 au 28 février au Gymnase Edmond Rostand.

Basket MABB CGB


Visant à promouvoir la pratique du sport collectif, à favoriser le vivre-ensemble et à renforcer la mixité sociale, les Centres Génération Basket sont avant-tout un lieu où prône la convivialité, l’amusement et la découverte. Ils permettent aux jeunes de découvrir, gratuitement, la pratique du basket-ball de manière ludique durant les vacances scolaires. Il est à noter qu’à chaque vacances scolaires, les Centres Génération Basket organisés par la MABB connaissent un grand succès. Effectivement, au cours du dernier CGB, le club a accueilli près de 360 enfants, licenciés ou non, aynt de 7 à 15 ans. Un résultat plus que positif qui a su ravir les membres du club en apercevant ces 360 sourires sur les visages durant une semaine. Nul doute que cette réussite se réitérera lors de ces prochains Centres Génération Basket.





Angélique Guénot

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr