GYMNASTIQUE RYTHMIQUE : Une première réussie pour l’ESCLAM

Gymnastique Gala Esclam Kevin Devigne Gazettesports 120
Ⓒ Gazette Sports

Pour la première compétition de l’année, les gymnastes du club de l’ESCLAM Gym se sont déplacées à Arques (62) pour le championnat départemental.

Alors que c’était la première compétition de la saison, c’était également une première pour quelques gymnastes de la section GR, l’occasion de présenter le travail préparé depuis septembre dernier.
Une première réussie, avec des prestations à la hauteur des espérances attendues de cette première compétition de la saison, la départementale.

Capture D’écran 2020 02 12 à 15.51.18

L’ESCLAM Gym étant le seul club dans le département de la Somme, les gymnastes de la catégorie « Fédérale B toutes catégories » ont proposé une prestation à la hauteur de ce début de saison avec une note de 6,95.
Des modifications ainsi que des améliorations seront à réaliser pour la prochaine compétition régionale.

Gymnastique Gala Esclam Kevin Devigne Gazettesports 119





Concernant le duo  » régional 13 ans et moins« , il réalise un enchainement très réussi pour leur première présentation en compétition. Le duo obtient une note de 8.



Les individuelles régionales quant à elles, ont aussi fait leur entrée dans ce cycle de compétition. Dans la catégorie « 10-11 ans » avec des enchainements présentés au cerceau, RODRIGUEZ Ema termine première suivie de MONNIER Yéva.
Dans la seconde catégorie regroupant les gymnastes individuelles de 16 ans et plus, à la première place nous retrouvons FRANÇOIS Justine, puis à la seconde BERTHE Valentine, qui ont présenté leurs enchainements aux massues.

Capture D’écran 2020 02 12 à 15.57.16

Nous retrouverons ces gymnastes de l’ESCLAM lors de la prochaine compétition régionale qui aura lieu à Lille le 14 et le 15 mars prochain, un nouvel enjeu pour ces gymnastes.


Valentine BERTHE

Crédits photos : Kévin Devigne – Droits réservés

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.