ESCRIME : Une première coupe du Monde encourageante pour Paul Fortin

Escrime Préparation De Noel Pour Qualification Championnat De France Gazettesports Coralie Sombret 15
Ⓒ Gazette Sports

Le week-end du 1er et 2 février, Paul Fortin a retrouvé la scène internationale à Belgrade, à l’occasion de la coupe du Monde.

Issu du Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole, Paul Fortin a réalisé une excellente saison 2018/2019 avec une place de numéro français à l’épée dans la catégorie des moins de 17 ans, et une participation aux Championnats du Monde et d’Europe. Une performance notable qui témoigne de son fort potentiel.

Dernièrement, ce tireur amiénois a participé à sa première coupe du Monde en catégorie M20. Au cours d’un duel particulièrement tendu, ce dernier a chuté face au français Gaëtan le Berre, qui s’est d’ailleurs hissé à la onzième place du classement (15-14). De son côté, Paul Fortin a terminé 48ème. Pour une première, il convient de noter qu’il s’agit d’un résultat plus que satisfaisant, bien qu’un petit peu frustrant pour le tireur. Cette performance lui permet de se placer au 5ème rang des français présents, et d’être sélectionné pour l’épreuve de coupe du Monde de Bâle, le week-end prochain.

Fort de son expérience, il espère y améliorer son résultat de Belgrade et de remonter dans le classement des tireurs susceptibles d’être qualifiés pour les Championnats d’Europe et du Monde en cette fin de saison. Le Président du club, Thibaut Griffart, confie : « Nous sommes conscients que Paul part de loin dans cette course, mais il ne faut jamais se donner de limites et ne jamais en donner à nos compétiteurs« .





La Rédaction

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.