HANDBALL : Un beau weekend pour l’APH

Handball Aph Vs Vernouillet Gazettesports Coralie Sombret 0511
Ⓒ Gazette Sports

Deux rencontres étaient au programme ce samedi soir au Coliseum. L’équipe “B” ouvrait les festivités face à Marcq, mais les Picards se sont inclinés 27-31 (14-17). L’équipe fanion quant à elle s’impose 32-30 face à Vernouillet (20-17).

La réserve bafouille son final

Le début de la rencontre fut très équilibré entre les réservistes de l’APH et leurs homologues marcquois. Avec un Cousin très en forme dans ses cages sur le premier quart d’heure, le score se maintenait de chaque côté (4-4, 7’ / 8-8, 14’). Les trois exclusions amiénoises ralentissaient quelques peu les performances des coéquipiers de Charpaud qui voyaient leurs adversaires se détacher au score (13-15, 26’30). Sur une dernière réalisation de Soudry au buzzer, les Samariens repartaient au vestiaire avec trois longueurs de retard (14-17, 30’).

De retour sur le parquet, les Nordistes enfonçaient le clou et une nouvelle exclusion pour mauvaise rentrée pénalisait les Amiénois qui se retrouvaient alors réduits de deux joueurs. L’écart continuait donc à se creuser (18-23, 38’) et les joueurs de Douniol peinaient à recoller, ne faisant pas mieux que deux unités d’écart (23-25, 44’ / 27-29, 56’). Beaucoup d’imprécisions sur la fin de la partie empêcheront les Picards d’obtenir au moins le match nul, quittant même le 40×20 avec quatre longueurs de retard (27-31, 60’).

Handball Aph (b) Vs Marcq En Barouel Gazettesports Coralie Sombret 30


Retour réussi pour l’Élite

Les joueurs de la paire Petrenko / Lavillette démarraient fort cette première rencontre de phase retour. D’entrée de jeu, les filets tremblaient côté vernolitain sous les assauts de SoudaniBonin et Devaux (6-3, 6’20). Les visiteurs tentaient vainement de raccrocher le navire Pirate mais Shamrylo se faisait déjà remarquer avec pas moins de six parades sur le premier quart d’heure, dont trois successives. Malgré quelques petites imperfections et de nombreuses exclusions, les Amiénois n’ont pas réellement été inquiétés sur la première partie de rencontre et ont toujours gardé leur avantage au score. Les Samariens partaient donc au vestiaire avec trois longueurs d’avance (20-17).

Pour la seconde période, les choses étaient tout autre. La vapeur était inversée et la balance pesait côté visiteurs avec un lourd 0-3 qui remettait le score à plat en moins de cinq minutes (20-20, 34’30). Si les Amiénois parvenaient à repasser devant, leur avance était nettement moins confortable que lors des 30 premières minutes (24-23, 45’30). Une double exclusion chez leurs adversaires viendra confirmer la belle fin de période des Amiénois qui s’imposent finalement 32-30.


Océane KRONEK

Crédits photos : Coralie Sombret – Gazettesports.fr