Après trois défaites consécutives, dont la dernière dans le derby, Pont-de-Metz se déplace pour repartir de l’avant dans la course aux play-offs.
La situation des Greenfalcons est assez simple, après trois journées difficiles contre les trois autres équipes qui composent le top 4 du championnat, ils doivent relancer la machine et s’imposer lors des derniers match qui leur restent face à leurs poursuivants.
Désormais 4èmes du championnat, il n’y a en effet plus à réfléchir, il s’agit de remporter les rencontres qui restent à venir. La première de cette série, à La Chapelle-sur-Erdre, pourrait déjà constituer un tournant décisif. En effet, en cas de victoire conjuguée à un succès des Écureuils contre Maisons-Laffitte, les Greenfalcons prendraient 6 points d’avance sur les Bourrins, soit exactement le nombre d’unités qu’il resterait à empocher. Soit un grand pas vers les play-offs.
Un adversaire prenable mais accrocheur
Pour cela, il faudra donc s’imposer, certes à l’extérieur, mais face à une équipe très en difficulté dans ce championnat. En effet, les Mustangs sont actuellement au dernier rang du championnat, avec seulement deux petites victoires. Plus notable encore de leurs difficultés, un seul adversaire a été défait par les Chapelains, les Rapaces de Reims.
Également sur une série de trois défaites consécutives, les Mustangs ne comptent donc qu’une seule victoire à domicile, lors de la première journée. Toutefois, c’est une équipe solide qui résiste bien à ses adversaires, preuves en sont les courtes défaites contre Cholet (4-6) puis Amiens (5-6), pourtant deux larges meneurs de ce championnat. Les Chapelains pourront en outre s’appuyer sur une défense qui, à défaut d’être imperméable, présente un bilan légèrement positif par rapport aux visiteurs (67 buts encaissés contre 73).
Méfiance donc afin de ne pas connaître une mauvaise surprise contre un adversaire accrocheur et prendre une belle option sur les play-offs.
12ème journée de Nationale 1 :
Samedi 8 février, 20h15 : Mustangs de La Chapelle (6 pts) – Greenfalcons de Pont-de-Metz (16 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr