HANDBALL : Programme chargé pour l’APH au Coliseum

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Absents de leur salle depuis le 19 octobre, date de leur dernier succès, les Pirates rentrent au bercail pour le début de la phase retour. En ouverture, les joueurs de l’équipe réserve recevront Marcq-en-Baroeul avec deux associations à l’honneur au coup d’envoi.

Handball Aph Vs Grenoble 0059 Leandre Leber Gazettesports 452x678 1

Les Vernolitains avaient été les premiers hôtes des Amiénois pour cette nouvelle saison en Nationale 1. Les coéquipiers de Richard avaient pourtant bien accroché leurs adversaires durant une heure et avaient même infligé un 0-4 en 1’30 sur la fin de la rencontre, mais cela n’avait pas suffi à leur faire signer leur premier succès puisqu’ils s’étaient inclinés 32-30.

Si les joueurs de Petrenko et Lavillette n’ont plus accroché la moindre victoire depuis leur dernier passage au Coliseum en octobre, leur retour rue Caumartin leur permettra peut-être de renouer avec le succès, comme un symbole. Les Picards recevront donc une équipe francilienne qui, depuis leur dernière opposition, pointe à la 7ème place du tableau (22 points) avec seulement une petite victoire de plus que les Pirates pour deux défaites de moins.


La réserve en lever de rideau

De leur côté, les joueurs de l’équipe réserve poursuivent leur route sur le chemin de la réussite en position de 1ers ex-aequo avec leurs voisins d’Abbeville (39 points). Les Amiénois restent actuellement sur une série de dix victoires consécutives depuis le 12 octobre (16-33 face à Salouël) et ne comptent qu’un match nul face à Abbeville ainsi qu’une unique défaite

La seule défaite concédée par les joueurs d’Antoine Douniol s’était d’ailleurs faite sur le terrain des Marcquois (29-23). La rencontre de samedi est donc l’occasion pour les Samariens de prendre leur revanche et rattraper leur unique faux pas de cette belle saison. Les Nordistes, quant à eux, talonnent de près les Picards dans le classement avec 37 points au compteur (et un match d’avance), il est donc crucial pour les coéquipiers de Barret d’empocher les trois points à domicile pour conserver leur première place.  


Un samedi sous le signe caritatif

À partir de 17h, pendant l’échauffement, les joueurs de l’équipe réserve porteront le maillot aux couleurs de deux associations : « Grandir Sans Cancer 80 » et « Un sourire pour Laura« .
Le coup d’envoi du match d’ouverture sera donné à 17h30 par le petit Lucas 10 ans, enfant malade du département, aidé par l’association Grandir Sans Cancer.

Des écharpes de l’APH seront offertes aux enfants de l’association présents et une remise de chèques aura lieu entre les deux matchs, vers 19h, en présence de Jean-Louis Chivot président de l’association « Un sourire pour Laura » et Élise Quillent de « Grandir Sans Cancer 80. »


Amiens PH “B” (2) – Marcq Handball (3)
16ème journée de championnat Prénational
Samedi 8 février, 17h45
Coliseum

Amiens PH (9) – CO Vernouillet (7)
12ème journée de championnat N1
Samedi 8 février, 20h
Coliseum


Océane KRONEK

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr