ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils pour peaufiner les détails

Roller Hockey Greenfalcons Vs Ecureuils Kevin Devigne Gazettesports 40
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Déjà qualifiés pour les play-offs, les Écureuils vont avoir pour objectif de profiter des dernières journées de la phase régulière pour y arriver dans les meilleures dispositions.

Leader invaincu du championnat, Amiens ne court plus beaucoup de lièvres en cette fin de saison régulière. Cependant, il serait de bon ton de ne pas faiblir, car les play-offs ne vont pas tarder à suivre, et comme le répète à l’envi Renaud Crignier, là est le vrai objectif de la saison des Écureuils.

Même si ce n’est pas le point sur lequel insiste le plus l’entraîneur picard, il est également à souligner que Cholet tient bien le rythme et peut toujours viser la 1ère place. Une 1ère place qu’il conviendrait tout de même de garder dans l’optique des play-offs, justement.

Pour autant, il s’agira de savoir doser les efforts. Renaud Crignier insistait bien là-dessus il y a quelques semaines, nous confiant que, la saison dernière, les siens étaient arrivés à cette échéance « essoufflés, pas prêts pour jouer des play-offs »

Un adversaire idéal pour une reprise

Par ailleurs, ce match de reprise, permettra de retrouver du rythme car, comme l’expliquait Renaud Crignier, son équipe « est meilleure quand on enchaîne les matchs, dès qu’on commence à avoir des trous, ça devient compliqué parce que l’on perd le rythme. »

Pour cela, c’est une réception qui s’annonce ce samedi à La Veillère, celle des Bourrins de Maisons-Laffitte. Une équipe qui avait bien repris en début janvier avec deux victoires et qui s’est, peut-être bien, relancée dans la course aux play-offs.

Pour autant, cette équipe apparaît tout de même dans les cordes des Amiénois. En effet, la 3ème défense mais 6ème attaque du championnat n’a remporté qu’une seule des ses six rencontres à l’extérieur, sur le parquet de La Chapelle. Et avait subit un lourd revers à domicile à l’aller face aux Picards, 3-8. Bref, il semblerait que ce soit le parfait adversaire pour reprendre doucement la route vers les play-offs, suffisamment abordable pour une reprise, mais suffisamment costaud pour travailler des choses utiles pour la suite.

12ème journée de Nationale 1 :

Samedi 8 février, 18h30, Gymnase de La Veillère : Écureuils d’Amiens (32 pts) – Bourrins de Maisons-Laffitte (13 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr