BASKETBALL : L’ASCBB prend la tête du classement

Basketball Ascbb – Bco Beauvais (reynald Valleron) (46)
Ⓒ Gazette Sports

L’ASCBB enchaîne sur une nouvelle victoire face à Gricourt qui le pousse sur la première place du podium.

C’est une sixième victoire de suite que s’offrent les joueurs de l’ASCBB ce weekend face à Gricourt. Les Amiénois sont allés s’imposer chez leur adversaire, 88-62. « Nous avons joué avec beaucoup de rigueur et d’application ce qui nous a rendu le match facile, face à une équipe qui peut prendre feu à tout moment à 3 points », déclare David Haleine.

Toujours deuxièmes au classement la semaine dernière, la bonne prestation de l’ASCBB et la défaite de Saint-Quentin (62-70 face à Gouvieux) leur permet de se placer en tête du classement pour la première fois de la saison. Certains joueurs, comme Lory et Thomas, qui avaient « été un peu en dedans contre Saint-Quentin ont eu une très bonne réaction ». Content de la prestation des titulaires, le coach note également que « les joueurs du banc ont également apporté à l’équipe à l’image de Jonathan, qui retrouve des repères ». C’est un travail d’équipe qui a donc poussé les amiénois en première place.

Les joueurs de David Haleine ne vont pas se reposer sur leurs lauriers et continuer à travailler. « La saison est encore longue, nous sommes dans une très bonne dynamique que nous voulons garder jusqu’à la fin », conclut le coach.

La rédaction

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports