JUDO : Le judo amiénois en fête suite aux performances des judokas issus de l’ASC Judo

Image(3)
Ⓒ ASC Judo

Que ce soit au niveau des minimes, cadets ou encore des juniors, les judokas amiénois, issus de l’ASC Judo, ont fait des étincelles au cours des dernières compétitions, permettant même à certains de se qualifier aux France.

Image




Vladimir, tout d’abord, qui sort vainqueur du tournoi internationale Cadet Label A de Maubeuge, en catégorie -90kg. Cette compétition a été, pour lui, une bonne préparation avant de concourir pour la demi-finale des championnats de France qui se tiendront à Amiens, le 16 février prochain.




Puis, samedi, les juniors (et quelques cadets) de l’ASC Judo combattaient à Forges-les-Eaux à l’occasion de la demi-finale des championnats de France Juniors, qualificative pour les championnats de France. Pour se qualifier aux France, il était nécessaire de monter sur le podium. Quatre judokas du club ont réalisé cette belle performance. Il s’agit de Daniel (or), Lou-Ann (argent), Georgi, un Cadet de 3ème année (argent), et Lou-Ann, une cadette de 2ème année (bronze). Ils partiront alors pour Villebon-sur-Yvette dans un mois afin de concourir pour les championnats France.

Image(1)


La semaine dernière, les cadets participaient aux championnats de la Somme, à Ailly-sur-Somme. Un nouveau succès pour le club qui compte sept judokas qualifiés pour la demi-finale des championnats de France qui se déroulera à domicile, au Coliseum, et se dote de compétiteurs ayant réalisé de très bons résultats.


Du côté des femmes :
+70kg : Lou-Ann, 1ère
+70kg : Shirel, 3ème

Du côté des hommes :
-46kg : Gaspard, 3ème
-55kg : Thibault, 5ème
-55kg : Théo, 5ème
-60kg : Baptiste, 1er
-60kg : Théotim, 4ème
-66kg : Clayron, 1er
-66kg : Sylvain, 4ème
-81kg : Adam, 2ème
-90kg : Vladimir, 1er

Image(2)


Il est également à noter la performance des minimes. Durant ce même week-end, se déroulait les championnats de Somme minimes. Ce sont 15 jeunes judokas amiénois qui ont mis les pieds sur le tatamis. Et, parmi les 12 compétiteurs qui se sont hissés sur le podium, 6 d’entre eux ont remporté un titre.

Résultats complets :
Du côté des filles :
-36 kgs : Maïa, 1ère
-40 kgs : Maeva, 1ère
-44 kgs : Alexia, 1ère
-44 kgs : Lilou, NC

Du côté des garçons :
-38 kgs : Pierre B., 3ème
-42 kgs : Enzo, 2ème
-42 kgs : Loïc, 3ème
-42 kgs : Antoine, NC
-46 kgs : Luka, 1er
-46 kgs : François David, 3ème
-50 kgs : Matthieu, 5ème
-55 kgs : Luc, 1er
-60 kgs : Benjamin, 1er
-66 kgs : Pierre, 2ème
-66 kgs : Melvin, 3ème


Image(4)



Pour finir, Méane Korval est sélectionné avec l’équipe de France pour l’European Cup cadet de Croatie, le 7 et 8 mars 2020 à la suite de sa superbe victoire au tournoi de France, à Cannes. Le tournoi de France est une étape très importante dans la saison cadet puisqu’il permet aux entraîneurs nationaux de repérer les judokas qui parviennent à se démarquer, dans chaque catégorie. On peut dire que Méane Korval a marqué les esprits en remportant brillamment ce tournoi dans la catégorie des -55kgs.









La Rédaction

Crédits photos : Droits Réservés

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.