BOXE : Nabil Bouazni et Kamel Guercif battus aux championnats de France

Nabil Bouazni Amiens Boxing Club Photos Roland Sauval 0007
Ⓒ Gazette Sports

Les semaines s’enchaînent et ne se ressemblent pas pour l’Amiens Boxing Club. Si les novices brillent, ce n’est plus le cas pour les élites. En effet, la contre performance de Nabil Bouazni et Kamel Guercif a refroidi l’ambiance.

« Rien n’est acquis, la boxe est un sport difficile et s’entraîner ne suffit pas toujours pour briller. Il faut appliquer les consignes et, nous, les entraîneurs, ne pouvons pas avoir de discours différents ».


Nabil Bouazni rejoint la boxe professionnelle

Nabil Bouazni est blasé par la boxe amateur, lui qui n’a pas le style pour briller dans cette forme de boxe, et passe à autre chose. Un nouveau livre, une nouvelle histoire. « Il n’était pas dans son combat, il faisait du sparring…« 


Une défaite plus dramatique pour Kamel Guercif

Si Nabil Bouazni n’avait pas d’avenir chez les amateurs, ce n’est pas le cas pour l’espoir Kamel Guercif (20 ans). Ce dernier dispose de 24 combats, pour 19 victoires, et doit normalement disputer un stage de 10 jours en Tunisie. « Est-ce que cette défaite va remettre en cause sa participation ? Je ne sais pas ! Les défaites replacent non seulement les boxeurs, mais aussi les entraîneurs face à leur à leur responsabilité. Pour avancer, rien de mieux que la remise en question. En tant que « nouveau » directeur sportif, je vais non seulement booster les boxeurs, mais aussi mieux structurer le club« .





La Rédaction

Crédit photo : Roland Sauval – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.