FOOTBALL : L’Amiens SC (b) à l’arrêt

Football Ascb Vs Le Touquet Kevin Devigne Gazettesports 2
Ⓒ Gazette Sports

En très grande forme jusque là et proche de pouvoir titiller les premiers, l’Amiens SC (b) vient d’enchaîner une deuxième défaite après celle subie au Portel.

Les équipes en difficulté ne sourient pas à la réserve de l’ASC. Alors qu’elle avait enchaîné 6 matchs sans défaite, elle vient de s’incliner contre deux équipes parmi les plus en panne depuis la mi-octobre. La partie avait pourtant débuté idéalement quand Eneme poussait finalement dans le but un ballon cafouillé dans la surface touquettoise suite à un centre de Bumbu (4′, 1-0).

Football Ascb Vs Le Touquet Kevin Devigne Gazettesports 23

Le match ne s’emballait pourtant pas, la faute à de nombreuses imprécisions techniques mais également à un jeu avant tout axé sur les duels. Ainsi, les vingt premières minutes furent avant tout marquées par deux actions sur corner pour les visiteurs, d’abord une tête repoussée par Coudert (9′) puis un but refusé pour hors-jeu (17′).

A partir de la 20ème minute de jeu, si celui-ci n’était pas plus flamboyant, les opportunités se faisaient toutefois plus nombreuses. Mais celles-ci n’étaient que rarement dangereuses. Ainsi, ni la frappe de Bocquet captée facilement par Coudert (21′), ni la tentative de Bofunda depuis la gauche de la surface et bien repoussée par le dernier rempart amiénois (28′) ne faisaient réellement trembler les rares supporters samariens.

Amiens touche du bois, Le Touquet fait feu de tout bois

En revanche, la frappe lointaine de Khalid, pas attaqué, qui venait s’écraser sur la barre puis retombait sur la ligne constituait une occasion de classe pour les Amiénois de faire le break, en vain puisque le ballon ne franchissait pas la ligne (23′). Les Amiénois continuaient à se montrer pressants mais les tentatives de Touré (30′), Khalid (35′) ou Ngando (37′), quoi que bien amenées, ne mettaient pas en danger Brefort, quand elles n’étaient pas tout simplement hors cadre.

Finalement, dans les derniers instants d’un premier acte disputé, les Touquettois tenaient l’égalisation lorsque, suite à une perte de balle de la défense, Allart était parfaitement servi au second poteau d’une louche impeccable et venait tromper Coudert de la tête (43′, 1-1). Si les Amiénois pouvaient s’en vouloir de ne pas avoir fait le break, ce score nul à la pause ne paraissait alors pas illogique.

Mais la deuxième période commençait de la pire des manières, à l’inverse de la première et dans la continuité des dernières minutes avant la pause. Ainsi, peu après le coup d’envoi, Bofunda provoquait côté gauche et si sa tentative était contrée, le ballon revenait finalement vers le coin droit de la surface où Boudsocq pouvait ajuster une superbe volée sur laquelle Coudert ne pouvait rien (47′, 1-2).

Amiens peine à se relever

Football Ascb Vs Le Touquet Kevin Devigne Gazettesports 71

Ce but faisait alors beaucoup de mal aux Amiénois, et au rythme de la rencontre. Ainsi, pendant de longues minutes, seuls les coups de pieds arrêtés semblaient répondre aux quelques frappes des visiteurs, sans grand succès, qui plus est. Ainsi, pendant de longues minutes, la frappe au-dessus de Bofunda partie en profondeur (64′) restait la meilleure opportunité.

Finalement, les Amiénois prenaient le contrôle du jeu en fin de rencontre, les Touquettois se contentant de défendre leur avantage. Mais sans grande réussite dans leurs tentatives, les Picards ne parvenaient que rarement à transformer leurs constructions en réelles occasions. Après une frappe au-dessus de Khalid (71′) venait enfin la meilleure opportunité amiénoise de la seconde mi-temps avec une frappe de Touré sauvée devant sa ligne par Baillieux, l’un des défenseurs centraux (76′). Les Amiénois se procuraient une dernière grosse opportunité dans le temps additionnel quand Gomez parvenait à centrer fort devant le but. Mais la reprise de Khalid, à bout portant, filait au-dessus (90’+1), entérinant cette défaite, 1-2.

Les Amiénois sont donc désormais 7èmes et n’ont plus vraiment la tête à regarder devant puisque la première place est maintenant à 9 points. Une seconde réception consécutive la semaine prochaine, de Grande-Synthe, sera l’occasion de se racheter.

Amiens SC (b) – Le Touquet : 1-2 (1-1)

Buts : Eneme (4′) pour Amiens ; Allart (43′) et Boudsocq (47′) pour Le Touquet

Amiens : Coudert – Bumbu, Joly, Kaleba, Tiboue – Lachuer, Ngando, Khalid – Keita, Eneme, Touré

Entrants : Gomez, Barry, Ouhatti

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports