HALTÉROPHILIE : Le SCHAM triomphe pour finir

Halterophilie Scham Ferte Millon Genevilliers Kevin Devigne Gazettesports 79
Ⓒ Gazette Sports

Pour la dernière journée du championnat de France de Nationale 2 masculine, le SCHAM a battu ses deux adversaires du jour, La Ferté-Milon et Gennevilliers.

Une triangulaire remportée avec brio

Dans cette triangulaire, une opposition était plus attendue que les autres, celle entre Amiens et La Ferté-Milon. En effet, respectivement troisième et deuxième, les deux équipes se battaient ici pour avoir la deuxième place. Derrière cette opposition aux allures de derby, Gennevilliers ne faisait pas office de favori, les athlètes altoséquanais soulevant des barres moins lourdes que leurs adversaires. L’équipe du SCHAM, composée de Florian d’Aguanno, Christophe Destraz, Christophe Moitié, Nicolas Montardier, Vicaire Sylva Monteiro sortent donc vainqueurs de cette journée, et du duel avec leurs voisins axonais. Au total, le SCHAM obtient un total de 1370,03 points, contre 1339,74 pour La Ferté-Milon et 1065,66 pour Gennevilliers, bon dernier de ce tour.

Cette victoire, synonyme de maintien, satisfait grandement Christophe Moitié, entraîneur du club : « On avait un rival direct, en plus d’être un petit derby. Ils (ndlr : La Ferté-Milon) ont eu un petit peu de malchance car ils avaient un blessé dans l’équipe. On mérite tout de même notre victoire, parce que l’équipe s’est bien comportée, ils (ndlr : les membres du SCHAM) ont battu leur record pour la plupart, c’est une victoire méritée. On décroche les huit points, importants pour nous pour assurer le maintien, et là on attend le résultat final pour savoir ce que les autres équipes ont fait dans les deux poules, pour voir si il y a montée ou pas, mais l’essentiel pour nous cette saison, c’était le maintien. »

Christophe Moitié :  » C’est l’équipe qui mérite »

Halterophilie Scham Ferte Millon Genevilliers Kevin Devigne Gazettesports 46
À l’image de Christophe Moitié, le SCHAM s’est montré très en forme ce samedi.

Sur la journée, la récompense du meilleur performeur a été décernée à Christophe Moitié (305,37 points), qui, en toute humilité, préfère mettre son équipe en avant : « Je n’aime pas trop mettre ce genre de choses en avant, parce qu’avant tout, c’est une équipe, c’est l’équipe qui mérite. Après, ça fait tout de même plaisir, surtout qu’aujourd’hui, je suis plutôt en fin de carrière, mais oui, c’est vrai que je réalise la meilleure performance de la journée, je suis plutôt satisfait, mais je tiens tout de même à souligner la performance générale de mon équipe, c’est le plus important.« 

Le championnat étant terminé, la saison ne l’est pas pour autant, et se prolonge jusqu’en juin. Christophe Moitié nous explique les prochaines grandes étapes de cette saison : « Le championnat est fini, il nous reste maintenant la deuxième partie de saison, et les épreuves individuelles, où l’on est assez ambitieux. On espère avoir plusieurs qualifiés aux championnats de France. Logiquement, on devrait avoir deux qualifiés, dont notre « leader » du club, Kaitly Diboti, qui a déjà acquis son billet pour les championnats de France. On espère maintenant avoir un de nos jeunes pour se qualifier aussi. Après, nous avons d’autres personnes, dont moi, Liana Sargsian et Romane Merabet, qui devraient pouvoir se qualifier au Grand Prix Fédéral.« 

Romain Prot

Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Sporting Club Haltérophilie Amiens Métropole (1er, 1370,03 points) contre La Ferté-Milon Haltérophilie (2ème, 1339,74 points) et Musculation contre Club Sportif Multisport Gennevillois (3ème, 1065,66 points)

Nationale 2 masculine – Journée 4

Samedi 1 février 2020 – 17h – Gymnase Gustave Charpentier