RUGBY : Les Licornes de retour à domicile

Rugby Feminin Rca Vs Armentière Grande Synthe Gazettesports Coralie Sombret 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

De retour sur les terrains après avoir remporté le tournoi de Saint-Amand-les-Eaux début décembre, les Licornes du RCA reprennent à Charassain ce dimanche.

Dans une très bonne dynamique depuis le début de saison, les féminines du Rugby Club Amiénois reçoivent Grande-Synthe et Armentières pour la 4ème journée. Des adversaires déjà rencontrées et déjà battues, notamment lors de la première journée, se concluant sur deux victoires amiénoises. Des résultats qui satisfont les deux coachs, Hugues Rauline et Vincent Théo, qui voient le groupe évoluer au fur et à mesure des matchs.

L’équipe, qui a repris l’entraînement le 3 janvier, espère donc continuer sur cette bonne lancée ce week-end pour sa rentrée 2020.

Catherine Bourbon (capitaine) : « Ça fait toujours plaisir de reprendre à domicile, même si les seniors hommes sont à l’extérieur et qu’on aura forcément un peu moins de public.

On a un bilan satisfaisant cette saison, on a toujours un effectif bien étoffé qui garde la motivation. Au-delà de l’aspect sportif, on progresse car on se voit souvent. Il y a toujours l’envie de retrouver le groupe et on se fait plaisir sur le terrain donc c’est très positif.

Mais ça reste la reprise, il n’y a rien d’acquis pour nous et faire comme si on ne connaissait pas nos adversaires du jour. On veut toujours autant gagner et que l’équipe grandisse.« 

RCA – Armentières
Dimanche 26 janvier, 15h
RCA – Grande-Synthe
Dimanche 26 janvier, 16h10

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.