HANDBALL : Bataille entre Pirates et Vikings

Handball Aph Vs – Hb Hazebrouck 71 (reynald Valleron) (10)
Ⓒ Gazette Sports

Seconde rencontre amicale de cette phase de préparation, les Pirates recevront un adversaire de leur championnat, les Vikings de Caen.

Actuellement sixièmes de la poule, les Caennais comptent deux petits points d’avance sur les Amiénois en 9ème position. Si les Picards ne sont pas parvenus à remporter leur premier match amical de l’année face à Hazebrouck, les Normands ont, quant à eux, réussi à venir à bout du SM Vernon handball sur leur terrain.

La rencontre officielle entre les Pirates et les Vikings en terre normande avait vu les Amiénois s’incliner après une première mi-temps très favorable aux locaux.
La quasi égalité de points entre les deux formations se reflète également sur le goal average : chacune des deux attaques cumule 297 buts mis sur 11 rencontres tandis que les Normands affichent une légère supériorité défensive avec 300 buts encaissés contre 316 pour les Samariens.

L’opposition entre les deux groupes aura donc une discrète saveur de rencontre officielle au Coliseum alors que les deux adversaires avaient quitté la phase aller du championnat sur une défaite.


Amiens PH – Caen HB
2ème match amical
Samedi 25 janvier, 16h
Coliseum


Océane KRONEK

Crédits photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr