FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto souhaite positiver

Football Esc Longueau Vs Amiens Porto (reynald Valleron) (14)
Ⓒ Gazette Sports

Certes dominées par Hénin-Beaumont (0-2), les demoiselles de l’Amiens Porto ont laissé entrevoir une belle réaction d’orgueil…

« Seul le résultat compte malheureusement. Et dans notre situation au classement, il devient toujours problématique de faire un écart. Cependant, au-delà de cette nouvelle désillusion, je reste persuadé que nous demeurons sur la bonne voie. L’équipe a dévoilé un super état d’esprit, résumé en quatre mots, combativité, solidarité, abnégation et détermination. Nous étions confrontés à un adversaire aux qualités évidentes, dont les objectifs apparaissent divergents des nôtres. Nous n’avons donc pas à rougir de notre prestation. Bien au contraire… » S’il aurait – sans le moindre doute – signé pour un tout autre résultat, Dominique Chevalier n’osait néanmoins dissimuler son optimisme en dépit du revers des demoiselles de l’Amiens Porto opposées à leurs homologues d’Hénin-Beaumont (0-2).

Il est dommage que deux belles opportunités en première mi-temps n’aient pu connaitre meilleur sort

Dominique Chevalier

« Conservons à l’esprit que nous avons su leur tenir tête, durablement de surcroît » lançait le responsable technique local. Regrettant toutefois que « deux belles opportunités en première mi-temps n’aient pu connaitre meilleur sort. » Une maudite approximation dans le dernier geste qui empêchait ainsi les partenaires de Flora Ranson de rejoindre les vestiaires avec un ascendant psychologique. « Ce qui n’aurait pas été immérité » mentionnait encore l’intéressé.

Une satisfaction toute relative qui contrastait néanmoins avec « deux buts concédés par manque évident de concentration. » Double aubaine pour une formation nordiste qui n’en demandait d’ailleurs pas tant…

« Le groupe pèche parfois physiquement à mon sens. Il convient de remédier à cela au plus vite. C’est dommage, je reste convaincu que nous avions la possibilité de réaliser une belle « perf » face au troisième de ce championnat. Je crois farouchement en cette équipe. J’ose le répéter, le clamer même, à Porto nous ne lâcherons rien ! »

Football Esc Longueau Vs Amiens Porto (reynald Valleron) (10)
Charlotte Duriez et ses coéquipières n’ont pas démérité mais ont dû cependant s’incliner

Mot d’ordre à l’égard d’un actuel « relégable » qui entend bien bousculer la hiérarchie en fin de semaine. « Nous accueillons Boulogne-sur-Mer et débuterons la phase retour par un sérieuse opposition. Cependant, en affichant ces vertus qui étaient les nôtres précédemment, un exploit n’est pas du registre de l’illusion » affirmait Dominique Chevalier, triste à l’idée que sa formation n’ait baissé pavillon qu’à l’entame de l’ultime quart d’heure.

Dimanche, face à des « maritimes » qui ont pris l’eau à Beauvais (7-1), le technicien amiénois apprécierait un résultat positif. S’impatiente même : « Cela ferait un bien fou à ce groupe qui veille à se défendre bec et ongles, avec ses armes. Et qui mériterait bien d’être récompensé de ces incessants efforts… »

  • AMIENS. Stade du Grand Marais. Hénin-Beaumont bat Amiens Porto 2-0 (0-0)

Arbitre : M. Habibatni assisté de MM. Cantrelle et Lefebvre.

Bonne pelouse, temps ensoleillé mais frais.

  • AMIENS PORTO : Arhamouz ; Louchet, Vacquier, Ranson, Vasseur, Arnaud, Zaoui, Mandi, Belguel, Anache, Duriez, Haboury, Jacob.


Fabrice Biniek

Crédits photos : Reynald Valleron – Gazettesports.fr