FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto au pied du mur

Football Esc Longueau Vs Amiens Porto (reynald Valleron) (19)
Ⓒ Gazette Sports

Lancée dans son opération maintien, la troupe dirigée par Dominique Chevalier accueille Hénin-Beaumont animée par l’envie de redémarrer du bon pied…

« Repartir de l’avant ». Tel sera certainement le mot d’ordre de Dominique Chevalier, dans les vestiaires de l’Amiens Porto, avant même le coup d’envoi de la rencontre face à Hénin-Beaumont. Reprise de championnat (déjà) à haut risque pour une formation locale dont la marge de manœuvre se réduit au fil des rencontres. Qui ne peut plus vraiment égarer trop de points en route.

« La situation au classement n’est pas enthousiasmante. Il faut bien en convenir. Actuellement reléguables, nous accusons trois et sept longueurs de retard sur Lillers et Villeneuve d’Ascq. Les deux compagnons d’infortunes qui nous précèdent. Il devient donc impératif de bien débuter ce que je considère comme un nouveau championnat » évoque le responsable technique amiénois, déterminé à « tout lancer dans cette bataille, celle du maintien »

Actuellement reléguables, nous accusons trois et sept longueurs de retard sur Lillers et Villeneuve d’Ascq. Les deux compagnons d’infortunes qui nous précèdent

Dominique Chevalier

Remonté telle une pendule, l’intéressé espère que son groupe le sera cet après-midi. « Afin d’être exact à ce premier rendez-vous » souligne-t-il, ravi de pouvoir disposer de l’ensemble de son effectif.

« Sauf pépin de dernière minute, toutes les filles apparaissent sur le pont. S’impatientent également d’en découdre semble-t-il. Ce qui est donc bon signe » mentionne Dominique Chevalier. Lequel appelle aussi à la vigilance : « Notre adversaire a eu l’opportunité de renouer avec cet exercice, à l’occasion d’une mise à jour de calendrier. Les Nordistes ne sont cependant pas parvenues à prendre la mesure de l’AS Beauvais-Oise (1-1) Mais cette sortie leur a été profitable, sans le moindre doute »

Sur ses terres, l’Amiens Porto ne peut plus s’imaginer mordre (trop souvent) la poussière néanmoins… Et pour atteindre leur but, à savoir débuter l’année du bon pied, Flora Ranson et ces coéquipières se doivent d’unir leurs efforts.

Football Feminin Portugais Amiens Coach Dominique Chevalier 0009 Leandre Leber Gazettesports 1017x678 1
Dominique Chevalier espère que sa troupe sera exacte à ce premier rendez-vous

« La réussite de cet audacieux challenge, se sortir de ce « mauvais pas » nécessite d’être en harmonie. Il est primordial que toutes les filles aillent dans le même sens. L’union sacrée est par conséquent une évidence » confesse Dominique Chevalier en souhaitant être entendu.

« Un succès lancerait incontestablement cet exercice, nous permettait d’appréhender la réception de Boulogne UCSO avec un peu plus de sérénité » confie le coach du FCPPA. Provoquerait assurément un regain de dynamisme au sein d’un effectif qui dorénavant ne peut plus compter que sur lui-même pour prétendre valider cette (folle) opération maintien.

  • Stade du Grand Marais, 13 heures à Amiens : Amiens Porto (11e) accueille Hénin-Beaumont (3e)

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)