Après la défaite de son équipe face à Calais, Stéphane Noé revient sur la performance de son équipe qui n’a jamais semblé dans le match sans être vraiment hors du coup.
Il y a de la frustration ce soir, car sans véritablement bien jouer vous avez était dans le match presque jusqu’au bout ?
Oui, on a fait un match de traînard mais on a été bien trop maladroits avec un peu de malchance aussi. On laisse trop de secondes voir troisièmes chances, ils nous ont massacrés au rebond offensif. On a 18 pertes de balles pour 9 passes décisives, le ratio est trop faible. Est ce que l’on peut être déçu je ne sais pas car on n’a jamais semblé être en mesure de gagner le match.
Vous avez eu un manque d’adresse flagrant par rapport à la semaine dernière ?
Oui on a mis treize paniers à trois points la semaine dernière. Aujourd’hui on en prend beaucoup mais avec moins de réussite même si un quelques-unes font gamelle. A la fin cela compte surtout quand on ajoute des lancers francs ratés. A la fin ça plus ça plus ça, ça fait plus pour l’adversaire.
Vous avez su une nouvelle fois mettre de l’intensité en défense, ce qui vous a permis de tenir ?
Défensivement c’est correct dans l’ensemble mais on n’y est pas dans l’entame de match, surtout offensivement, mais défensivement on oublie aussi certaines règles basiques. Encore une fois les coups de sifflets ne sont pas en notre faveur. Ce n’est pas la raison de notre défaite ce soir mais bon. On n’est pas assez durs en défense et trop gentils. Mais heureusement que l’on a de l’engagement pour tenir le score.
Votre premier quart-temps est aujourd’hui fatal encore une fois ?
Oui c’est un peu dans notre ADN malheureusement de mal débuter. Après au match aller on était à 35-12, aujourd’hui 21-12 on s’est dit que c’était mieux (sourire). Après est ce que cela aurait changé la physionomie du match je ne sais pas. Après ils ont un shooter fou que l’on avait ciblé et qui n’était pas au top depuis trois matchs mais ce soir il a retrouvé son adresse. Et à l’intérieur Aziz a souffert face à son adversaire direct.
Les absences de Fortier et Noé aujourd’hui vous font mal ?
Oui, après le jeune Brack n’est pas mal et sera dans le groupe de plus en plus. Il manque de confiance mais c’est propre ce qu’il fait, il est là pour apprendre. Le problème c’est que encore une fois on ne joue pas au complet depuis l’arrivée de Songolo. J’aimerais avoir mon groupe au complet pour Laval où l’on espère le retour de Baptiste Noé et Fortier. On avait coché ce match après c’est une équipe habitué à la N2 et ça s’est vu ce soir.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports