En ce samedi 18 janvier, l’ESCLAMS reçoit Calais pour son deuxième match de l’année et le premier de la phase retour.
Vainqueur la semaine dernière pour son premier match de l’année et son dernier match de la phase aller face à Lille, les Picards auront l’occasion d’enchaîner devant leur public.
Prendre des points à domicile
Après la victoire face à Lille, Stéphane Noé déclarait que son équipe démarrait une mission commando sur cette phase retour. Effectivement, pour se maintenir, les joueurs de l’ESCLAMS vont devoir faire mieux et aller chercher des victoires face à des concurrents directs. Conscient que son équipe a des difficultés à l’extérieur, l’entraîneur Amiénois veut que ses joueurs aillent chercher les victoires à domicile. Pour obtenir le maintien, il faudra s’imposer face aux concurrents directs comme la semaine dernière face à Lille mais aussi aller chercher des victoires face à de plus grosse équipe, comme Calais ce samedi.
Face aux Nordistes, battus la semaine dernière sur le parquet de Gravenchon, les Samariens, largement vaincus au match aller, auront l’occasion de prendre leur revanche. Si Calais présente un bien meilleur bilan, la défaite de la semaine dernière doit donner des idées aux cheminots. Bons défensivement où ils ont su mettre de l’intensité et de l’agressivité et en réussite offensivement surtout longue distance, les joueurs de la GreenTeam devront reproduire ce genre de performance. Face à une équipe de Calais qui joue dans une autre dimension, il faudra sûrement ne pas connaître de trou d’air comme la semaine dernière et améliorer la relation avec le secteur intérieur qui reste le point noir depuis le début de saison.
Une victoire face à Calais permettrait de lancer parfaitement la phase retour et de faire une bonne opération dans la lutte pour le maintien.
ESCLAMS – Calais, samedi 18 janvier, 20h au gymnase Georges Pellerin
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports