VOLLEY-BALL : Confrontation des Aigles de l’AMVB avec Marseille

Volleyball Amvb Vs Villejuif Kevin Devigne Gazettesports 65
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dernièrement vainqueurs face à Grenoble, les volleyeurs de l’Amiens Métropole Volley-Ball s’apprêtent désormais à recevoir l’équipe de Marseille Volley 13 au Coliseum.

Suite à un match de référence face aux Grenoblois, les Aigles espèrent bien en faire de même avec les Marseillais. Les conditions sont aujourd’hui moins compliquées qu’elles ne l’étaient la semaine dernière grâce au retour de Didier Sali Hilé, mais l’équipe de Marseille demeure une équipe dont il est nécessaire de se méfier. D’autant plus qu’il s’agit d’un match important pour la course aux play-offs. Quatrièmes au classement, les Amiénois ne totalisent que quatre points de retard sur les deux premières équipes ex-æquo, Épinal et Halluin, et un petit point sur Conflans. À ce stade du championnat, chaque match a alors son importance.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À la quête d’une solution sur le poste de passeur

Ali Nouaour, l’entraîneur des Aigles, rappelle la belle prestation de Théo Bray sur le dernier match : « Théo Bray a fait une très belle prestation du haut de ses 18 ans. Il est, à ce jour, à ce poste, mais tout peut arriver. C’est passé sur Grenoble, où on n’a pas eu de bobo. Mais en cas de blessure, il faut une solution. J’espère que cette solution n’aura pas à être utilisée, mais il faut quand même gérer la chose. » Des essais ont d’ores et déjà commencé pour trouver un passeur apte à intégrer l’équipe. Cette semaine, un passeur brésilien est venu faire un essai, puis pour la semaine prochaine, ce sera au tour d’autres passeurs.

Il est à noter que les Aigles ont la chance d’avoir une rotation supplémentaire en réintégrant Tom Petit, un joueur de l’équipe réserve. Cela permettant aux Aigles d’obtenir un effectif plus étoffé et d’assurer leurs arrières en cas de mauvaises surprises.

Volleyball Amvb Vs Villejuif Kevin Devigne Gazettesports 47


Une méfiance qui est de mise

Sur la dernière ligne droite avant le 15 février, date du dernier match de la saison régulière, il convient pour les Aigles de se concentrer sur chacun des matchs qui les attendent. Face à Marseille d’abord, avec une équipe qui voudra mettre toutes les chances de son côté. Au cours du match aller, les Marseillais avaient su poser des problèmes aux Aigles. Effectivement, avec un gros déplacement dans les jambes, ces derniers n’étaient pas parvenus à rentrer de suite dans le match. Quelques erreurs en fin de premier set avaient coûté le set. Ensuite, ils ont su s’imposer jusqu’au quatrième set où les Aigles s’étaient malheureusement fait peur, mais l’ont tout de même remporté.

Ali Nouaour est conscient de ce petit point noir et confie : « On sait qu’on a du mal à rentrer dans le match. On l’a vu contre Villejuif, ou encore contre Marseille au match aller. Donc, il va falloir faire un match plein. » L’objectif est alors de rester sur la même prestation que celle faite la semaine dernière face à Grenoble. D’autant plus en sachant que l’équipe de Marseille se dote d’un entraîneur-joueur, Stéphane Ramirez, ayant connu le haut-niveau et qui saura trouver les mots pour encourager ses joueurs, les Aigles se devront alors de rester sur leur garde et donner leur meilleur d’eux-même.

Bilan de la situation sur le classement

L’équipe d’Épinal, première au classement, qui était alors intouchable avant décembre, a enchaîné deux défaites, l’une, à la surprise générale, contre Saint-Brieuc et l’autre contre Conflans. Une suite de deux défaites qui permet de les stopper dans leur élan et de rendre le podium toujours accessible pour les Aigles. Ce week-end, Épinal affronte Halluin, un match pour potentiellement la première place. Ali Nouaour s’exprime à ce sujet : « Il faut que l’on fasse notre job en récupérant les trois points. Puis, après, revenir à des résultats, parce que je sais qu’il reste une dernière ligne droite pour toutes les équipes. Tout le monde va jouer avec la pression au vu d’une équipe comme Épinal qui avait pratiquement les pieds dans les play-offs aujourd’hui, et d’une équipe comme Amiens qui est quatrième au classement« , et ajoute : « Il faut garder cette dynamique que l’on a pu créer suite au départ du passeur, et montrer que l’on est capables de lever la tête, de relever le challenge et de chercher les play-offs. »



Onzième journée – Championnat Élite

Samedi 18 janvier, à 20h – Coliseum

AMIENS VS MARSEILLE





Angélique Guénot

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.