BASKET-BALL : L’ASCBB veut surfer sur la dynamique

Basketball Ascbb – Bco Beauvais (reynald Valleron) (30)
Ⓒ Gazette Sports

Sur une série de quatre victoires consécutives et après avoir fait chuter le leader beauvaisien, l’ASCBB enchaîne avec un nouveau défi en allant défier Gauchy, 4ème à égalité de points avec l’équipe amiénoise.

Vainqueur de ses quatre derniers matchs de championnat, l’ASCBB pointe à une très belle troisième place à un petit point des deux co-leaders : Beauvais et Saint-Quentin. Les Amiénois ont parfaitement commencé l’année 2020 en battant le leader beauvaisien et doivent désormais enchaîner en défiant Gauchy, autre formation du haut de tableau (4ème avec 18 points, comme l’ASCBB).

Une équipe dont il convient de se méfier pour David Haleine, le coach amiénois : « Nous sommes sur un challenge de trois matches de haut-niveau (ndlr : Beauvais, Gauchy puis Saint-Quentin). Gauchy a deux défaites également (ndlr : une la semaine dernière), mais lors de leur défaite le week-end dernier il y avait des blessés de leur côté. »

Une victoire à valider

L’entraîneur amiénois parlait ensuite du surplus de motivation de son équipe, lié au succès face à Beauvais : « Nous nous sommes préparés pour cette rencontre avec l’objectif de valider notre victoire contre Beauvais. Les joueurs sont prêts, c’est l’essentiel, et notre dernière victoire a renforcé nos motivations pour cette deuxième partie de saison. Nous ne voulons pas rater cette opportunité. » À noter que le même groupe que la semaine passée est reconduit pour affronter Gauchy.

Malgré une préparation un peu particulière liée à un match disputé en coupe cette semaine (victoire face à FL Ecault), les Amiénois semblent bel et bien prêts à en découdre face à un rival du haut de tableau.

Samedi 18 janvier 20h30 :

Pré-nationale : Gauchy (4ème 18pts) – ASCBB (3ème 18pts)



La rédaction

Crédit photo Reynald Valleron Gazettesports.fr