COURSE À PIED : SolidaRun for Australia

82721657 10215993184122201 4484181289951297536 N
Ⓒ Gazette Sports

Alors que le sort de l’Australie en feu fait l’actualité de tous les médias internationaux depuis de nombreuses semaines, plusieurs commissions du secteur amiénois ont décidé de se réunir pour cette cause et d’organiser la « SolidaRun For Australia« .

L’Australie a joué un rôle primordial dans les batailles qui furent livrées sur le territoire samarien lors de la Grande Guerre. La Somme, Vignacourt, Villers-Bretonneux et d’autres en particulier sont conscients du sacrifice réalisé par de nombreux jeunes Australiens qui n’avaient alors pas hésité à traverser le globe pour venir défendre le département.

Il est donc maintenant naturel que la Somme fasse son possible pour rendre la pareille à cette nation australienne qui traverse elle aussi une période tragique de son histoire. Ainsi, Laurent Huk, Maxime Bourgois, Michel Trouillet, Xavier Staes et Aline Férard ont décidé avec l’association Vignarun (organisateur de l’ANZAC Run) d’organiser un run/marche de 5km à Vignacourt le samedi 18 janvier 2020.
Le départ se fera à 15h00 de la salle polyvalente, les coureurs partiront sans dossard et sans chrono. Le parcours ne sera pas banalisé et un débrief se tiendra avant la course sur les mesures de sécurité.

Aucun prix n’a été fixé pour la participation de la course, chaque don est libre (avec un minimum de 5€) et sera reversé à une association pour les victimes des incendies en Australie.


La rédaction

Crédits photo : droits réservés