RUGBY : Le RCA repart aux affaires

Rugby Rca Vs Petit Couronne Gazettesports Coralie Sombret 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Septième en milieu de classement à la trêve hivernale, le Rugby Club Amiénois reprend ce dimanche sa marche vers le maintien en se déplaçant à Cergy-Pontoise.

Pour la première journée de la phase retour, les coéquipiers de Clément Meunier espèrent rejouer le même tour aux Cergy-Pontains que lors de la première journée. Vainqueurs dans les derniers instants de la rencontre 35-33, les Amiénois avaient lutté tout au long du match pour ne pas se faire distancer par leurs adversaires avant de prendre l’avantage au score pour la première fois de l’année et du match et s’imposer finalement.

Restant sur une victoire face à Arras après trois défaites (Epernay, Caen, Domont), les locaux du jour se classent 9èmes à seulement un point du RCA. Équipe ayant obtenu le plus de défaites (8 en 11 journées), Cergy-Pontoise peut se vanter d’avoir aussi le meilleur total de bonus défensif, en l’occurrence six. Une donnée qui fait remonter le classement de ceux qui ont entamé leur saison par une défaite à Charassain, et qui voudront sans aucun doute tenir leur revanche ce dimanche.

Clément Meunier (capitaine) : On a repris l’entrainement vendredi donc c’est la reprise. Eux voudront prendre leur revanche, en plus qu’ils soient très bons jusque là à domicile. On devra alterner le jeu et appuyer sur nos points forts. Je pense qu’avec l’équipe qu’on a et après le match qu’on sort face à Domont, on a les capacités d’aller les chercher.

Les deux équipes se connaissent mieux aussi depuis la première journée, et les dynamiques ont eu le temps de se mettre en place chacun de se son côté. On verra, mais je suis positif. Reprendre par une victoire serait idéal. »


RCA Cergy-Pontoise – RC Amiénois
12ème journée de Fédérale 3
Dimanche 12 janvier, Cergy-Pontoise

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.