Sur le podium, à cinq journées de la fin, les GreenFalcons sont bien lancés pour atteindre leur objectif de play-offs. Et dans la quête de cet objectif, la rencontre face à Reims ce week-end s’annonce très importante.
Lors de ses cinq dernières rencontres, Pont-de-Metz a pris un total de 13 points sur 15 points possibles. Une très belle série, seulement freinée par la défaite en prolongation face à Cholet, après avoir mené de deux buts à seulement 5 minutes de la fin… Quoi qu’il en soit, les Messipontins sont aujourd’hui troisièmes du classement avec 16 points et affrontent ce samedi, Reims, quatrième avec 12 points.
Au milieu du classement, les Rapaces de Reims sont irréguliers depuis le début de saison avec 4 victoires et 5 défaites au bilan. Les Reimois ont surtout la particularité d’être très solides, avec la meilleure défense du championnat (seulement 34 buts encaissés). Le match aller entre les deux équipes n’est pas un bon souvenir pour Pont-de-Metz, qui avait encaissé un cinglant 9-2 à domicile face aux Rapaces.
Les GreenFalcons vont donc se présenter avec un esprit de revanche pour défier les Reimois, et auront la possibilité, en cas de victoire, de prendre 7 points d’avance sur le quatrième du championnat…
La rédaction
Crédit photo Coralie Sombret