BASKET-BALL : Duel entre les frères Haleine pour démarrer l’année

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi soir, le retour à la compétition de l’ASCBB sera marqué par une rencontre choc. La réception du leader beauvaisien est un gros match en perspective pour les hommes de David Haleine. 

Après un premier match amical en début de saison, cette rencontre est l’occasion pour les frères Haleine, à la tête de l’ASCBB et de l’équipe beauvaisienne, de s’affronter à nouveau.

Grosse ambiance à venir 

Pour ce choc de début de saison, les Amiénois, quatrième reçoivent le BCO Beauvais, leader invaincu avec neuf victoires. C’est une rencontre au sommet, entre deux équipes habituées à se disputer les premières places du championnat pré-national. Il y a deux ans, Amiens avait brisé la série de victoire du BCO Beauvais et atteint le championnat supérieur . En retard au classement avec 7 victoires pour 2 défaites, les Amiénois doivent s’imposer pour recoller à la tête du classement et entamer un mois de janvier capital. « On veut poursuivre sur notre lancée de décembre et entamer janvier de la meilleure des manière », souligne David Haleine. Après la réception de Beauvais leader, ils se déplaceront à Gauchy, deuxième, puis recevrons Saint-Quentin, troisième. 

Les deux équipes devront répondre présent pour aller chercher cette victoire, décisive pour la suite de la saison. La rencontre devrait d’ailleurs afficher complet, Beauvais allant jusqu’à organiser un déplacement officiel pour ses supporteurs. David Haleine pourra une nouvelle fois compter sur Ludovic pour surpasser les beauvaisiens et espère récupérer Mbengue, sur le point de reprendre. Il sera également renforcé par Benjamin Reinert, jeune de 16 ans qui évolue habituellement en Cadets et en équipe réserve. L’entraîneur amiénois n’exclu pas non plus le renfort d’un cadet pour venir compléter un groupe décimé par les blessures et les départs.

Rendez-vous samedi 11 janvier, 20h30 au gymnase de la Hotoie pour ASCBB – BCO Beauvais.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports