BOXE ANGLAISE : Sabri Sediri, une ceinture nationale comme ambition

Main Event Boxe 0028 Leandre Leber Gazettesports 1017x678 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir remporté son troisième combat de l’année le 21 décembre dernier, Sabri Sediri, licencié à Amiens Boxe Ambitions, est actuellement en pleine préparation de son combat pour la ceinture nationale.

En 2019, Sabri Sediri aura donc combattu à quatre reprises. Après une défaite en mars face à Sam Maxwell (pour une ceinture internationale WBO Europe en super-légers), le boxeur amiénois a enchaîné trois victoires. La dernière en date, le 21 décembre dernier, à Roubaix face à Irakli Sariashvili. Sabri Sediri déclarait d’ailleurs suite à ce combat : « Ça s’est bien passé, c’était vraiment pour travailler les gammes… même si je l’ai mis KO au premier round, donc je n’ai pas travaillé autant que prévu. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Main Event Boxe 0037 Leandre Leber Gazettesports 1017x678 1

Si la satisfaction était également présente pour Bouziane Oudji, son coach, il aurait également aimé que le combat dure un peu plus : « C’est vrai que les consignes étaient de ne pas taper trop fort, de travailler et mettre en application des schémas que l’on a travaillé à l’entraînement avant le grand combat du 25 janvier. Mais même en ne voulant pas frapper fort, Sabri frappe très fort et son adversaire n’a pas pu résister aux coups. J’étais un peu déçu car j’aurais aimé qu’il fasse plus de rounds, mais après on ne peut pas lui en vouloir, il a un don, il travaille énormément, il suffit juste qu’il trouve l’ouverture et ça fait mouche. »

Prochaine étape, une ceinture nationale historique

Désormais, Sabri Sediri, licencié au sein d’Amiens Boxe Ambition, se tourne vers le gros objectif de ce début d’année : la ceinture en championnat de France professionnel (combat prévu le 25 janvier prochain). Un titre qui n’a été conquis qu’une seule fois dans l’histoire par un Amiénois, qui n’était autre que Bouziane Oudji (en 2001), l’actuel coach de Sabri.

Pour le titre champion de France j’ai honte d’avoir été le dernier amiénois, parce que c’était en 2001

Bouziane Oudji

Qui déclarait d’ailleurs à ce sujet : « Pour le titre champion de France j’ai honte d’avoir été le dernier amiénois, parce que c’était en 2001… Je me dis qu’avec le nouveau club que l’on a créé, Amiens Boxe Ambitions, c’est le renouveau, avec de l’ambition pour tous les Amiénois qui veulent réussir dans ce domaine. J’ai vraiment envie de redonner de l’espoir à ces jeunes qui veulent performer dans le haut niveau. Pendant trop longtemps Amiens est resté une petite place de la boxe. »

Cependant, Sabri Sediri, le challenger numéro 1, ne savait toujours pas à l’heure actuelle s’il allait affronter Laid Douadi, le double-champion de France en titre, ou alors le troisième au ranking… Peu importe l’adversaire pour le boxeur amiénois : « Moi je suis challenger officiel, dans tous les cas je suis obligé de boxer, donc ça peut être contre le numéro un ou le numéro 3. Mais nous on est là quoi qu’il arrive ! »

Entre préparation et ambition

Actuellement, et malgré des difficultés à trouver des lieux pour pratiquer, Sabri Sediri s’entraîne durement, comme nous le confie son entraîneur : « Là on est sur une période où l’on travaille tout, le physique, la technique, il n’y a pas de répit en fait, on est à fond sur l’entraînement. »

Si je la ramène ça sera beau, après je ne vise pas que ça, je vise encore plus haut

Sabri Sediri

Un entraînement intensif pour un objectif clair : « C’est l’objectif numéro 1 de ramener la ceinture. À Amiens il n’y qu’un seul qui l’a ramené, personne ne l’a ramené depuis, si je la ramène ça sera beau, après je ne vise pas que ça, je vise encore plus haut« , lâchait ainsi Sabri Sediri.

Quoi qu’il en soit, le boxeur amiénois semble plus prêt que jamais pour aller à la conquête d’une ceinture qui n’a pas été ramenée à Amiens depuis 19 ans. Un titre qui viendrait valider avec brio le début de l’histoire d’Amiens Boxe Ambitions, qui attire déjà de nombreuses personnes dans le sillon de Sabri Sediri

Retrouvez Amiens Boxe Ambitions sur cette page facebook ou alors en contactant Bouziane Oudji au : 07 86 11 48 44.



Quentin Ducrocq

Crédit photo : Léandre Leber Gazettesports.fr