LES GOTHIQUES : Pour terminer l’année en beauté

Hockeysurglace Gothiques Vs Gap Coupedefrance Kevin Devigne Gazettesports 58
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux jours après s’être inclinés à Grenoble malgré une belle performance, les Gothiques disputent ce lundi leur dernier match de 2019, face à des Rapaces de Gap décevants jusqu’à présent.

Samedi dernier, malgré les absences de Savoye, Bault, Prissaint, Halley et Franson, les Amiénois ont su tenir la dragée haute à Grenoble, faisant jeu égal durant toute la partie et ne s’inclinant finalement que d’un but (3-2). Deux jours plus tard, les Gothiques doivent désormais enchaîner avec la réception de Gap, 9ème de Magnus, et actuellement dans la zone de play-down.

Méfiance tout de même, car si ces Rapaces sont loin de leur niveau depuis le début de saison, ils ont toujours posé des problèmes aux Picards s’inclinant 3-1 à Amiens et 3-2 à Gap en Magnus, et 5-4 à Amiens en prolongation en coupe de France.

Gap, des recrues pour un réveil ?

Neuvièmes de Magnus après vingt-sept matchs disputés, les Rapaces ont trois points de retard sur Anglet (8ème) qui n’a pourtant joué que vingt-cinq matchs. Il faudra réaliser une grosse fin de saison pour accrocher une place en play-off. Pour cela, les Gapençais ont pu compter sur le renfort de quatre joueurs depuis le 12 décembre : Joey Raats, défenseur (Briançon), Jean Dupuy, attaquant (Belfast Giants), Patryk Wronka, attaquant (Belfast Giants) et enfin, une tête bien connue des Amiénois : Ondrej Smach, défenseur (Nove Zamky).

Difficile de mesurer l’impact de ce recrutement pour le moment, mais quoi qu’il en soit, les Rapaces ont signé ce samedi, leur première victoire dans le temps réglementaire depuis deux mois en Magnus : 6-4 face à Anglet. En effet, ils n’avaient plus pris trois points en championnat depuis quatorze matchs, et une victoire 5-0 face à Nice (25 octobre).

Au vu des performances récentes les Gothiques seront donc favoris de cette rencontre, mais méfiance tout de même face à une équipe toujours accrocheuse et qui s’est renforcée fortement depuis quinze jours…

Lundi 30 décembre 2019 (20h15) :

Ligue Magnus : Amiens (2ème 59pts) – Gap (9ème 28pts)


Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr