HANDBALL : L’APH ne s’en sort plus

Handball Aph Vs Gonfreville Kevin Devigne 52
Ⓒ Gazette Sports

Pour la dernière rencontre des phases aller et de l’année 2019, les Pirates recevaient les Bretons de Rennes. L’année se termine sur une nouvelle défaite des Picards, 27-34.

La rencontre était lancée moins d’une minute après le coup d’envoi avec un but de Tchinda qui ouvrait rapidement le score. Derrière Shamrylo faisait le travail également et l’écart se faisait progressivement en faveur des Picards qui menaient 4-1 après 7 minutes de jeu. Mais les Rennais ne lâchaient pas et revenaient lentement se coller aux basques des Amiénois, jusqu’à atteindre l’égalité à la 22ème sur pénalty (10-10). Les exclusions bretonnes ne les empêcheront pas de rester sur leur bonne lancée et sur une réalisation venue d’ailleurs de Serinet, le buzzer envoyait les deux formations aux vestiaires, laissant les Pirates à deux unités derrière leurs adversaires (13-15, 30’).

Le retour sur le parquet n’est pas en faveur des Picards qui n’arrivent pas à bloquer les percées bretonnes. L’écart continue donc de se creuser jusqu’à 16-20 (35’) puis 18-23 (10’30). Les Pirates passeront donc toute la deuxième période à courir après le score, ne parvenant jamais à recoller. La faute aux imperfections et à la grosse séquence défensive des Rennais, les Amiénois ne reviendront jamais dans la partie et laisseront leurs adversaires filer au score. Les joueurs de l’APH s’inclinent finalement 27-34.


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr