HANDBALL : La dernière de 2019 à domicile pour l’APH

Handball Aph Vs Gonfreville Kevin Devigne 9
Ⓒ Gazette Sports

Ce weekend se jouera la dernière journée de la phase aller en championnat N1 pour les hommes de l’APH. Pour l’occasion, les Pirates recevront l’antépénultième de la poule, le Cercle Paul Bert Rennes HB.

Alors que les Amiénois n’ont pas engrangé de succès depuis presque deux mois à l’occasion de la réception de Sarrebourg le 19 octobre, les Bretons sont sur la même pente descendante depuis fin septembre. La dernière victoire des Rennais date donc du 28 septembre, lors de la 4ème journée, face à Frontignan. Les deux collectifs sont donc en recherche de points pour mettre fin à leur série noire respective.

Face à une équipe Bretonne qui aligne malgré tout la seconde meilleure défense de la poule, les Picards ne pourront se permettre les petites imprécisions qui leur avaient porté préjudice face à Gonfreville. Des points très précieux seront donc en jeu ce samedi aux 4 Chênes puisqu’ils permettraient à celui qui les empochera de s’éloigner du fond de tableau avant la trêve internationale.

Pour sa dernière rencontre à domicile de l’année, l’A.P.H va donc tenter de renouer avec le succès qui le fuit depuis maintenant près de deux mois


Amiens PH (9) – CPB Rennes HB (10)
11ème journée de championnat
Samedi 14 décembre, 20h
Halle des 4 Chênes, Amiens


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr