HANDBALL : Ambiance coupes de Somme pour Rivery

Handball Feminin Asm Rivery Vs Valenciennes Gazettesports Coralie Sombret 7
Ⓒ Gazette Sports

Ce weekend des 14-15 décembre se tiendront les 1/8ème de finale des coupes de Somme de handball à travers tout le département. Pour l’occasion, retrouvez le programme des six équipes engagées pour l’ASM Rivery.

Chez les plus jeunes, les -13M d’Angéline iront affronter le HBC Salouël samedi à 14h30. Les deux jeunes collectifs ont terminé leur phase géographique à la 6ème place de leur poule respective avec chacun deux victoires en 7 rencontres.

Les -15M d’Hervé sont quant à eux attendus à Ailly-le-Haut-Clocher samedi à 15h. Les deux équipes évoluaient dans la même poule « Ouest » pour cette première phase géographique et au terme de celle-ci, les Riverains terminaient en position de lanterne rouge sans victoire en six rencontres, alors qu’Ailly se plaçaient juste au-dessus avec une victoire.

Pour les -18M, Gaylor se rendra à Ailly-sur-Somme avec ses joueurs. La rencontre se jouera samedi à 17h et opposera deux formations du « ventre mou » du championnat départemental. À trois rencontres de la fin de la première phase, les Riverains comptent 21 points et se placent 7ème, tandis que leurs adversaires cumulent 15 points à la 8ème place.

Chez les séniors masculins, le collectif « A » se rendra à Longpré-les-Corps-Saints samedi à 21h. Inscrits en championnat dit « excellence départemental« , les deux groupes totalisent chacun 11 points. L’équipe de Rivery compte cependant un match d’avance sur ses adversaires qui n’ont pour le moment joué que six rencontres sur 7 : Longpré enregistre donc deux victoires alors que Rivery n’en compte qu’une seule à l’aube de la trêve hivernale.
De leur côté, les membre de l’équipe « B » iront affronter Ailly-sur-Noye à 19h. Alors que l’équipe de Rivery évolue en championnat dit « honneur départemental« , c’est bien chez une formation de la poule « excellence » que le collectif tentera d’aller décrocher son billet pour le prochain tour. Avec quatre victoires sur 8 rencontres jouées, les Riverains comptent actuellement 17 points tandis qu’Ailly n’a engrangé qu’un seul succès en 6 matchs avec 9 points.

Uniques représentantes féminines du club, les +16F se rendront à Crécy-en-Ponthieu samedi soir pour un match à 19h. Les deux collectifs partagent la même poule et la rencontre qui les opposait dans le cadre du championnat départemental avait vu les joueuses de Nicolas Beaudelot s’imposer 20-35. Le second acte entre les deux formations se jouera donc une fois de plus à Crécy, qui occupent actuellement la 11ème place du classement avec 10 points (6 matchs joués) ; tandis que les Riveraines pointent à la 8ème place avec 16 points (8 matchs joués).

Pour les Riverains, ce seront donc six rencontres à l’extérieur pour ce weekend de coupes de Somme.


Océane KRONEK

Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr