EQUITATION : Longue journée de Hunter au CEP

Hunter Cpe Boves (reynald Valleron) (32)
Ⓒ Gazette Sports

Ce dimanche, le Centre Equestre de Picardie organisait son dernier Hunter de l’année 2019. Un concours Amateur et Club qui a réuni presque 200 cavaliers. 

Une longue journée de concours

Avec quinze épreuves au programme et donc près de 200 cavaliers, la journée a été longue pour l’ensemble des bénévoles et des officiels présents pour l’occasion. Le concours a commencé par les épreuves amateurs vers 7h30 et c’est poursuivi dans l’après-midi avec les épreuves Club. Si le soleil n’était pas présent la pluie ne s’est pas non plus invité au plus grand plaisir de tous les participants, la détente s’effectuant en extérieur. 

Après avoir vu un de ses anciens moniteurs briller sur les épreuves amateurs, Bastien Commecy trustant les podiums, le Centre Equestre de Picardie a vu ses cavaliers réaliser de jolis parcours. Si aucun cavalier n’est monté sur le podium, beaucoup d’entre eux effectuaient leur premiers parcours et monter de jeunes chevaux. Il y a donc eux quelques petites erreurs, mais aussi de bons parcours et quelques classements. Un concours placé sous le signe de Noël. Les lots étaient emballés comme des cadeaux et mis au pied d’un sapin présent dans le manège et chaque moniteur s’est vu remettre une boîte de chocolat. 

C’est donc un concours dans l’ensemble réussi pour le Centre Equestre de PIcardie qui remet ça dès ce dimanche avec un CSO Club qui réunira cette fois près de 250 cavaliers

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports