FOOTBALL : Longueau assure l’essentiel

Football Longueau Vs Wasquehal Kevin Devigne Gazettesports 41
Ⓒ Gazette Sports

Une semaine après avoir parfaitement réagi en s’imposant sur la pelouse d’Outreau, l’ESC Longueau avait rendez-vous avec la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France.

Pour leur entrée en lice, les joueurs de Sébastien Léraillé, avec une équipe remanié mais la ferme intention de se qualifier, recevaient l’Union Sud Aisne pensionnaire de R2.

Longueau a la maîtrise durant ces quarante-cinq premières minutes mais a du mal dans la construction. Le rythme est faible et quand un décalé est trouvé il manque de présence devant le but. Pas mis en difficulté, Longueau ouvre le score sur sa première occasion par Lemaire (18’, 1-0). Vanpuywelde fera le break sur la deuxième occasion (30’, 2-0). A la pause les locaux sont donc devant mais la manière n’est pas là.

En seconde période, les locaux mettent plus de rythme et d’animations dans les couloirs. Avant l’heure de jeu, Bouvet aggrave le score (58’, 3-0). Les visiteurs réduiront l’écart sur pénalty (66’, 3-1). Pas de quoi faire douter Longueau qui reprend le large par Lemaire (70’, 4-1) avant que Delcuse marque à son tour (83’, 5-1). Bouvet inscrit un doulé en fin de match. Longueau s’impose logiquement et verra le prochain tour.

Longueau – Union Sud Aisne : 6-1 (2-0)

Buts : Lemaire (18’ et 70’), Vanpuywelde (30’), Bouvet (58’ et 89’) et Delcuse (83’) pour Longueau Ajavon (66’) pour Union Sud Aisne.

Longueau : Chatalen – Desenzani, Herselin, Kwinta T, Finaz – Delcuse, Villez, Hede -Lemaire, Vanpuywelde, Bouvet

Remplaçants : Kwinta R, Kwinta M, Tassart

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports