VOLLEY (F) : L’histoire sans fin pour le LAMVB ?

Volleyball Lamvb (f) Vs Acbb (reynald Valleron) (40)
Ⓒ Gazette Sports

Toujours invaincues, les demoiselles de Clément Bevilacqua reçoivent Vincennes et découvrent l’opportunité d’asseoir leur suprématie. Un peu plus encore…

Où s’arrêteront les demoiselles du Longueau Amiens Métropole VB ? « C’est une interrogation qui a le mérite d’être posée ! Qu’elles s’attachent à officialiser leur maintien à ce niveau. Ensuite nous aviserons ». Sur un ton d’espièglerie, Clément Bevilacqua semble se découvrir un malin plaisir, une satisfaction à laisser planer le doute. Préférant savourer l’époustouflant début de saison réalisé par une formation survolant actuellement son championnat.

Volleyball Lamvb (f) Vs Acbb (reynald Valleron) (48)
Les représentantes du LAMVB auront, une fois encore, l’avantage du parquet

« Une fois encore, j’en appelle à la vigilance. Il convient de rester prudent. La phase « aller » n’est pas encore terminée que l’on tire des plans sur la comète. Soyons raisonnables… » Un tantinet agacé lorsqu’autrui lui murmure le terme « accession » à l’oreille, Clément Bevilacqua préfère donc jouer carte sur table.

« A l’origine, veiller à figurer à ce niveau lors du prochain exercice nous préoccupait. Avec une telle moisson, il va de soit que cet objectif apparaisse à portée de main. J’admets bien volontiers qu’une fois cela acté, il conviendra de s’en définir un autre. Mais cela n’est pas encore à l’ordre du jour ».

Une fois encore, j’en appelle à la vigilance. Il convient de rester prudent. La phase « aller » n’est pas encore terminée que l’on tire des plans sur la comète. Soyons raisonnables…

Clément Bevilacqua

Clair, net et (surtout) précis, l’entraîneur du LAMVB semble vouloir dissiper ces « excès de confiance qui parfois sèment le trouble au sein d’un effectif ». Et à la veille d’en découdre avec le Vincennes VB, l’intéressé affiche une réelle détermination. « Nous accueillons une formation parisienne dont il convient de se méfier. Un rival qui relève la tête au lendemain d’un début d’exercice assez compliqué, traduit notamment par trois revers en quatre sorties. Néanmoins, à la lecture des résultats, j’ose remarquer qu’elle s’est, depuis et entre-autre, imposée sur le parquet du VC Liévinois (2-3). Ne prenons surtout pas ce duel à la légère ».

Volleyball Lamvb (f) Vs Acbb (reynald Valleron) (17)
Les Amiénoises découvrent l’opportunité de poursuivre leur belle série

Bien moins « médiatisé » que le récent duel au sommet, opposé au Vésinet Stade Saint-Germanois (3-0), les partenaires d’Eléonore Malivoir doivent se méfier de ce bras de fer au parfum de traquenard. « Il faut s’y résigner, nos adversaires rêvent de mettre fin à notre insolente réussite, se découvrent donc un enthousiasme supplémentaire. J’ai aussi plaisir à clarifier les choses, « le match facile » à mon sens n’existe pas ».

Ravi de pouvoir s’appuyer sur un « effectif au grand complet », Clément Bevilacqua aimerait bien s’enivrer de l’adrénaline de la victoire. Pour cela, ses protégées seraient bien inspirées de ne pas sortir du gymnase Pellerin avec un goût d’inachevé.

  • Gymnase Pellerin, 14 heures à Longueau. Longueau Amiens Métropole VB (1e) accueille Vincennes VB (7e)

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)